750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
29 avril 2007

Cake à ma façon (parce que y'a pas de raison ;-))

   Ah c'est la folie des cakes, on en trouve partout et avec de tout. C'est vrai que c'est pratique et j'ai d'ailleurs été embêté pour choisir dans quelle catégorie le mettre :

   - Apéro?

   - Entrée?

   - Plat principal?

   Bref, on le mange comme on veut et quand on veut. Justement, je n'ai que cette photo à vous proposer car nous l'avons mangé (pas en entier faut pas exagérer...) sur le pouce, dans la voiture et forcément je n'avais pas mon appareil...

P4030023

Ingrédients (Attention y'en a beaucoup, c'était un peu l'opération "vide frigo"! L'avantage c'est que tout a ça chez soi, ou presque!)

- 160 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 5 petits oeufs

- 10cl de lait

- 1 càs de crème fraîche

- 1 courgette

- 1 oignon

- 3 tomates

- 4 tranches de jambon blanc

- 1 chèvre fraîche (Petit Billy)

- Sel, poivre

- Herbes de Provence

- Huile d’olive

Préparation :

   Eplucher la courgette et la couper en très petits dés. La faire revenir à la poêle avec de l’huile d’olive.

   Ajouter l’oignon émincé.

   Passer les tomates à l’eau bouillante quelques minutes pour enlever la peau. Les couper en dés.

   Après 15 bonnes minutes de cuisson pour les courgettes, rajouter les tomates coupées et égouttées dans la poêle, remettre un peu d’huile d’olive si besoin. Saler, poivrer et ajouter les herbes de provence.

   Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les œufs, le lait, la crème. Ajouter le chèvre écrasé.

    Ajouter les légumes cuits (en enlevant le jus) et bien mélanger.

   Verser le tout dans le moule à cake et mettre au four chaud th 7 pendant 1h.

Alors qu'en pensez vous?

Publicité
Commentaires
L
Je suis comme toi, en general je les charge pas mal mes cakes sales!
L
dis sonc il m'a l'air bien gourmand ton cake avec tous ces ingrédients!
S
Miam ton cake à l'air très bon!!!!
A
Très appétissant, j'en ai fait un aussi aujourd'hui !
M
pratique les clafoutis et c'est vrai que pour vider le frigo de ses petits reste c'est idéal
Publicité
Publicité