750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
22 mai 2007

Biscuits aux flocons 5 céréales et sésame

   Après avoir un peu dévalisé un magasin bio mercredi dernier, j'ai trouvé une recette bien sympathique de chez Omelette pour utiliser toutes mes graines... La recette varie un peu mais nous nous sommes régalés! Ces flocons aux 5 céréales sont vraiment délicieux et le sésame... A tomber!

P5200008_2

Ingrédients (pour 24 bouchées)

- 50 gr de farine

- 90 gr de flocons aux 5 céréales

- 60 gr de graines de sésame

- 40 gr de sucre (on peut en mettre un peu moins)

- 40 gr de chocolat râpé (ben oui, rappelez vous que j'adore ça...!)

- 1 oeuf

- 3 cuil à soupe d'huile de tournesol

- 3 cuil à soupe d'eau

Préparation :

  Faire revenir les graines de sésame dans une poêle sans matière grasse, pendant quelques minutes.

  Mettre dans un saladier les flocons, la farine, les graines de sésame, le sucre, le chocolat râpé, l'huile et l'eau. Bien mélanger.

   Laisser reposer pendant une heure (si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi...)

   Battre l'oeuf et l'ajouter à la préparation. Bien mélanger.

   Recouvrir de papier sulfurisé la plaque du four.

   Déposer des petites noix et écraser les un peu.

P5200001_2

   Cuire à four chaud th 4 pendant 15 min (la recette initiale préconise 30 minutes mais vous savez bien comme mon four est capricieux!!!)

P5200003_2

Publicité
Commentaires
O
ils sont superbes!
A
Tes petits biscuits me tentent beaucoup en plus ils sont légers c'est parfait !
M
J'aime beaucoup ce genre de biscuit. Bon et sain en même temps .
L
Cereales et chocolat... ca me plait bien!
N
quelles gourmandises...
Publicité
Publicité