750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
28 mai 2007

Tranches de porc au miel et aux pommes

   Les recettes sucrées salées, on adore! En voici une qui nous a particulièrement plu et que j'ai trouvé ici! A vous de juger!

P4150016_2

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 3 tranches de porc

- 2 pommes

- 2 cuil à soupe de miel

- 1 échalotte

- Raisins secs

- Canelle

- Sel, poivre

- Nouilles chinoises pour l'accompagnement

P4150006_2

Préparation :

   Mettre les tranches de porc dans un plat les enduire de miel, saler et poivrer.

   Laver les pommes et les couper en quartier. Les dresser autour du roti.

P4150007_2

Emincer finement l'échalote et la parsemer tout autour du rôti. Ajouter la poignée de raisins secs et saupoudrer de canelle.

P4150008_2

Mouiller avec 15cl d'eau et enfourner à thermostat 7 pendant 40 minutes.

Servir bien chaud, accompagné de nouilles chinoises :

P4150012_2

Ingrédients :

- 250 gr de nouilles chinoises

- 2 oignons

- Carottes (surgelées)

   Faire cuire les nouilles chinoises à l'eau bouillante (j'ai suivi les indications au dos du paquet...)

   Faire revenir les oignons et les carottes au wok puis rajouter les les nouilles chinoises égoutées.

   Saler, poivrer et mettre un peu de sauce soja.

   Servir avec la viande!

Publicité
Commentaires
P
Très sympa...j'en pense que du bien, mais sans sauce soja pour moi !<br /> bisous
A
ça m'a l'ai r parfait tout ça !! tu m'invites ?!<br /> Biz
F
j'adore aussi le sucré salé, ce plat a du être délicieux !!!
C
J'ai mangé le même plat, sans les nouilles, hier chez ma soeur et c'était vraiment délicieux.<br /> Très jolie recette à refaire.<br /> Chrys
V
c'est tout simple mais cela me parait très bon, à essayer!
Publicité
Publicité