750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
29 mai 2007

Penne à la ricotta

   Encore une fois, une découverte pour moi : la ricotta!

   C'est en allant régulièrement sur le blog Et si c'était bon..., que j'ai compris qu'il y avait un manque dans ma cuisine... Avant de tester les forts belles recettes de Mamina, j'ai voulu y'aller doucement en trouvant une idée simple : des pâtes trouvée ici :

P5270013_2

Ingrédients (pour 1 personne) :

- 90 gr de Penne

- 100 gr de lardons fumés

- 1 oignon

- 3 bonnes cuil à café de ricotta

- Parmesan

- Sel, poivre

Préparation :

   Dans une casserole, faire chauffer de l'eau salée. Quand celle-ci bout, ajouter les pâtes et respecter le temps de cuisson indiqué.

   Dans une poêle, faire chauffer les lardons sans ajouter de matière grasse.

   Peler et couper l'oignon en lamelles et les faire revenir avec les lardons.

   Egoutter les pâtes et les remettre dans la casserole. Y ajouter la ricotta, les lardons et l'oignon. Bien mélanger pour un aspect crémeux.

   Saupoudrez de parmesan et déguster bien chaud!

   C'est vraiment délicieux et tellement moins lourd qu'avec de la crème fraîche!!!

Un petit clin d'oeil au passage à Mamina qui prends du temps pour répondre à mes questions bêtes de novice!

Publicité
Commentaires
L
Les mots penne et ricotta viennent de me creuser un énorme trou dans le bidon !
A
Miam, très tentante cette recette !
M
Moi aussi je suis une ricotta-addict !!!
A
Miam, un vrai régal !! Moi non plus, je n'ai jamais testé la ricotta !! Du coup, tu me tentes ;o))<br /> Biz
V
C'est simple et léger, tout ce que j'aime...
Publicité
Publicité