750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
14 juin 2007

Röstis

   Voilà donc la recette des röstis qui ont accompagné mon tajine, tirée du livre Marabout Chef, Spécial pomme de terre!

P5280016_2

Ingrédients (pour environ 6-8 rôstis):

- 5 pommes de terre

- Beurre

- Sel

   Peler les pommes de terre, les laver puis les râper. Salez les et tamponnez les avec du papier absorbant.

   Diviser cette prpéaration en plusieurs "galettes".

   Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle et y déposer un premier rösti en l'applatissant bien avec une spatule.

   Laissez dorer à feu moyen avant de retourner le rösti sur une grande assiette, puis le remettre dans la poêle pour le faire cuire de l'autre côté.

   Une fois cuit, égoutter le sur du papier absorbant. Faire cuire le reste des rôstis.

P5280017_2

Nous avons découvert les röstis et c'est vraiment un pur délice!

Publicité
Commentaires
F
Je ne connais pas cette recette mais elle me donne trop envie, bravo.
P
elles ont l'air très bonnes!!
M
Je rajoute de l'oignon émincé en plus, dans les miens. Bisous ,Marie
A
J'aime beaucoup, ils sont très appétissants !
D
Tes röstis doivent être délicieux et accompagnent très bien ta viande.<br /> Bisous, Doria
Publicité
Publicité