750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
27 juin 2007

Pain de campagne au chèvre

   Encore une petite recette simple et rapide de pain toujours fait de mes petits mains!

P5250003_2

Ingrédients :

- 350 gr de farine Francine "Pain de campagne"

- 1 sachet de levure de boulanger

- A peu 180 gr d'eau tiède

- 1/2 chèvre bûche (la prochaine fois je mettrais carrément la bûche entière!)

- Sel (alors là je suis pas encore au point, je n'en mets jamais assez...)

Préparation :

   Dans un saladier, mélanger la farine et le sel, ajoutez y la levure.

   Mettre cette préparation dans le robot et ajouter progressivement l'eau, en même temps que le robot tourne. Pétrir au robot pendant au moins 5 min.

   Mettre de la farine sur le plan de travail et dans vos mains. Prendre la préparation du robot et pétrir à la main afin de former une boule homogène. Ajouter le chèvre coupé en morceaux et écrasé (merci Matylda pour cette précision que j'avais oublié...)

   La déposer dans un saladier et recouvrir d'un linge propre. Laisser reposer 30 min dans un endroit plutôt chaud.

   Au bout de 30 min : Fariner le plan de travail pour pétrir de nouveau la pâte, à la main.

   Façonner le pain comme vous l'entendez et le déposer dans un moule à manqué fariné.

Cuire 30 min (selon votre four...) th 7.

P5250004_2

P5250005_2

Publicité
Commentaires
C
J'aime trop le pain et le chèvre pour ne pas noter la recette, elle est top!
L
Wow, et apres ca tu dis que tu ne cuisines pas! Chapeau...Mais je n'arrive pas a faire de bon pain avec de la levure seche malheureusement...
N
comme ça devait sentir bon quand il était dans le four...bravo
C
Jolie !
J
je te laisse un peu de pub , j'organise mon 1er swap : http://coffeetimeswap.canalblog.com/ <br /> et je serais ravie que tu y participes !!!! <br /> <br /> bises et bonne soirée !
Publicité
Publicité