750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
28 juin 2007

"Cookies" Ricotta/Chocolat

   Ayant utilisé de la ricotta pour des pâtes, il m'en restait suffisament pour faire autre chose, oui mais quoi???

   Sur les précieux conseils de Nathalie de Cuisiner ... tout simplement, j'ai fait cette recette, mais sans les fraises que je n'avais pas.

   P5310003_2

Ingrédients (pour 30 "cookies"):

- 140 gr de ricotta (Et encore une fois, merci Mamina pour pour me l'avoir fait connaître!)

- 100 gr de farine

- 110 gr de beurre demi-sel

- 110 gr de cassonade

- Quelques gouttes d'extrait de vanille

- 1/2 sachet de levure

- 1 oeuf

- 1 cuil à café de poudre d'amandes

- 100 gr de chocolat râpé

Préparation :

   Mélanger le beurre ramolli avec la cassonade et la vanille au batteur électrique.

   Ajouter la ricotta, la levure et bien mélanger avec une cuillère en bois.

   Ajouter l'oeuf, la farine et la poudre d'amandes et bien mélanger.

   Ajouter le chocolat râpé tout en remuant.

   Préparer du papier sulfurisé sur la plaque du four et allumer le four th6.

   Faire des boules avec la pâte et le disposer sur le papier cuisson en espaçant bien (une nouvelle fois je n'avais pas assez espacé!!!Grrrr)

P5310001_2

  Cuire 8 min et déguster très chaud, chaud, tiède ou froid!!!

   Plusieurs tournées sont nécessaires...

  P5310004_2

Publicité
Commentaires
C
Je suis surprise je n'imaginais pas de la ricotta dans des cookies, ça doit être succulent! ;)
A
Avec de la ricotta tes cookies devraient me plaire !
A
Ne les détache surtout pas, malheureuse !! Voilà une excellente raison d'en boulotter plusieurs de ces délicieux cookies !!<br /> Biz
T
Plutôt atypiques, à la ricotta... mais ça n'a pas l'air mal...
M
Merci pour ton coucou et je sens que je vais poursuivre mes essais avec ricotta dans tes muffins!
Publicité
Publicité