750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
3 juillet 2007

Blinis et Tzatziki!

   Merci beaucoup pour vos avis à propos de l'achat d'une machine à pain, je vais bien réfléchir à tout ça pendant mes vacances qui commencent ce soir!!! Oué! Houra!!!   

Voici une recette que j'avais fait pour mon anniversaire, c'est simple et rapide et pourtant avant de la faire je n'aurais jamais cru que faire des blinis était si simple! En plus ils sont supers bons!

P6080031_2

Ingrédients : d'après Marmiton

- 1 yaourt bulgare ou à la grec ou fromage blanc 0 % (j'ai testé les 3 et c'était toujours très bon)

- 1 oeuf

- 1 pot à yaourt de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- Sel

Préparation :

   Mélanger tous les ingrédients puis laisser reposer la pâte 1 heure. Je les ai déjà fait sans temps de repos et ils étaient très bons quand même!

   Au bout d'une heure, graisser une poêle et y déposer des petits tas à l'aide d'une cuillère. Laisser quelques minutes le temps qu'ils fassent les petits trous. Les retourner pour saisir l'autre côté.

P6080029_2

   Ces blinis se mangent aussi bien chauds que froids, natures ou accompagnés de ...

Tzatziki!!!!

/P6080030_2

Ingrédients : A partir de Marmiton aussi

- 1 concombre

- 1 gousse d'ail

- Menthe

- Coriandre (surgelée)

- 3 cuil à soupe d'huile d'olive

- 1 yaourt grec

- Sel et poivre

Préparation :

   Eplucher le concombre puis le râper et le faire dégorger 15 mn (quand je n'ai pas une minute à perdre, je l'essore à la maison, c'est pas un geste vraiment culinaire mais bon, ça marche bien!).

   Le mettre dans un saladier, ajouter l'ail écrasé, la menthe et le coriandre finement hachés, mettre le yaourt, l'huile le sel et le poivre, remuer et mettre au frais.

  Et voilà, c'est prêt! Et sur les Blinis c'est génial! Mais ça peut aussi se faire sur du pain grillé froid.

Publicité
Commentaires
K
J'ai envie de faire tes blinis demain en apéro: tu te souviens combien tu en sors?
K
J'ai envie de faire tes blinis demain en apéro: tu te souviens combien tu en sors?
K
ta recette est tres interessante! je ne tarderais pas a l'essayer
N
le Tzatziki c'est super bon et je n'avais pas vu ta recette... la mienne est publiée aujourd'hui ... j'ai fait des toasts de kiwi avec c'était super bon et le reste on la mangé avec les grillades... excellent aussi
B
des blinis maison....intéressant!!!
Publicité
Publicité