750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
5 juillet 2007

Tarte aux framboises

   Ca y'est!!! Les grandes vacances tant attendues sont arrivées!!! Du coup, bizaremment, je n'ai plus une minute à moi... Ben oui le grand départ pour l'Espagne approche alors il y a pas mal de choses à faire! Enfin, on va pas se plaindre non plus!

  Voici une p'tite recette bien sympa, encore une envie de framboises... Cette tarte est tellement rapide à préparer qu'il serait vraiment dommage de s'en priver!

   Elle est issue de Marmiton

P5170009_2

Ingrédients :

  • Pour la pâte brisée :

- 300 gr de farine

- 180 gr de beurre demi-sel (c'est beaucoup je sais mais j'ai déjà diminué...)

- Un peu d'eau

  • Pour la crème :

- 250 gr de Mascarpone

- 100 gr de fromage blanc (j'ai testé à 20 et 0% de MG et c'est toujours aussi bon!)

- 80 gr de sucre

  • Pour la garniture

- 400 gr de framboises (surgelées ici)

Préparation :

   Préparer la pâte sablée en mélangeant le beurre ramolli à la farine (ajouter un peu d'eau si besoin).

   L'étaler au rouleau puis la mettre dans le plat à tarte.

   Faire cuire à blanc 20 à 30 minutes (j'ai testé avec mon four à gaz et un four électrique et forcément c'est différent...), th 5.

   Laisser refroidir.

   Dans un saladier, mélanger le mascarpone, le fromage blanc et le sucre et étaler ce mélange sur la pâte refroidie.

   Disposer dessus les framboises surgelées ou décongelées (je n'ai pas eu de problème de rendu d'eau...).

   Laisser refroidir au frigo au moins 2 heures.

P5170010_2

   

Publicité
Commentaires
N
Jolie tarte très appétissante!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
S
a imprimer
M
ça y est j'ai testé http://miettesetpepites.canalblog.com/archives/2007/07/16/5628698.html et je me suis permise de mettre un lien vers ta recette sur mon blog.<br /> On s'est régalé!!
L
Comment resister a ces belles framboises!
A
Elle est très appétissante !
Publicité
Publicité