750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
6 juillet 2007

Flocons 5 céréales au chocolat

  Une petite recette que j'ai faite il y a quelques temps déjà quand mon petit frère était dans sa période "bac de français", j'ai voulu lui donner un peu de réconfort en lui faisant des petits biscuits énergisants avec les barres chocolatées Canderel (il est diabétique).

P6060002_2

   Pour cette recette, je me suis inspirée des "petits gâteaux aux flocons d'avoine" de Cléa que l'on peut retrouver dans ces recettes téléchargeables. J'ai enlevé mais aussi rajouté quelques ingrédients...

P6060008_2

Ingrédients :

- 100 gr de farine blanche

- 25 gr de fructose

- 80 gr de flocons 5 céréales

- 2 cuil à soupe d'huile

- 2 oeufs

- 2 barres Canderel Crispy

Préparation :

   Bien mélanger la farine, le fructose et les flocons 5 céréales. Ajouter les oeufs et l'huile. Bien remuer.

   Râper les barres Canderel et les ajouter au mélange toujours en mélangeant bien.

   Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four et y déposer des petits tas de la préparation.

Cuire à four chaud th 6 pendant 20 minutes.

P6060006_2

  Et voilà! Avec ça mon frangin a des points d'avance!!! Super! Et en plus tout le monde s'est régalés!

Publicité
Commentaires
G
Mon chéri aussi est diabétique est c'est pas facile de faire des p'tites desserts pour son amoureux dans ces conditions. Merci du tuyau !
P
Coucou<br /> <br /> Je découvre ton blog par hasard, il me plaît bien !<br /> <br /> C'est une recette à conserver et elle me paraît bien délicieuse, de plus, j'ai un oncle diabétique.<br /> <br /> Bonne journée
V
Et oui, les notes sont (enfin!!) diffusées ^^
C
C'est une très gentille attention de ta part!C'est vrai que faire des petites douceurs sucrées pour une personne diabétique c'est pô très facile!<br /> En tous cas ça paraît bien bon ces tites bouchées au chocolat!On peut même en piquer si on est pas diabétique, heiiin!^^<br /> Biz
A
ton frère a déjà les résultats du bac de français?? le mien l'a passé aussi et j'aimerais bien savoir s'ils sont déjà disponibles
Publicité
Publicité