750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
27 juillet 2007

Tarte aux prunes

   A notre retour de vacances, ma belle-maman m'a donné pas mal de Reine Claude du jardin!!! Youpi, j'adore ça!

   Comme il y en avait pas mal, j'ai décidé de faire une bonne tarte aux prunes...

P1010002_2

Ingrédients :

  • Pour la pâte (pour un grand plat à tarte):

- 250 gr de farine

- 100 gr de beurre

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 5 cl d'eau

  • Pour la crème :

- 50 gr de sucre semoule

- 30 gr de poudre d'amandes

- 1 oeuf entier

- 1 jaune d'oeuf

- 50 gr de beurre

- 22 Reine Claude (quelle précision!!!)

Préparation :

  Pour la pâte :   

   J'ai voulu essayer de faire ma pâte brisée à la MAP et... devinez quoi... ben je me suis trompée de programme et du coup, ma pâte a cuit un peu! Je vous dit pas la galère pour l'étaler dans le plat! Heureusement que mon chéri était là pour venir à mon secours!

   Bref, j'ai mis dans la MAP et dans l'ordre :

La farine, puis le mélange oeuf/sucre, le beurre mou, la pincée de sel et l'eau.

Choisir le programme rapide de pétrissage.... Puis au bout des 15 minutes, laisser reposer environ 30 minutes et étaler dans le plat.

  Pour la crème :

Travailler l'oeuf entier avec le jaune d'oeuf, le sucre, le beurre fondu et les amandes en poudre.
Verser cette crème sur la pâte crue.
Laver les prunes, les couper en deux, les dénoyauter.
Ranger les demi-fruits, côté bombé contre la crème, en les faisant chevaucher légèrement.

   Et régalez vous dès la sortie du four ou froid c'est un délice!

Publicité
Commentaires
M
quelle belle tarte !<br /> j'aime les tartes aux reine claude :miammm!!!!
L
J'adore les reine-claude, malheureusement en supermarche et de surcroit aux USA, c'est pas trop la peine de compter dessus. Tu me fais vraiment envie avec ta tarte!
M
j'adoooore la tarte aux prunes!! bises micky
A
J'aime beaucoup les tartes aux fruits, la tienne est très appétissante !
M
J'adore la tarte aux mirabelles...
Publicité
Publicité