750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
4 août 2007

Belles brochettes!

   Il y a peu de temps j'ai invité ma petite famille et comme nous avions beau temps, j'ai décidé de faire un petit barbecue en confectionnant moi même mes brochettes.

   Merci Soun et Filiz car c'est vous qui m'avaient donné les recettes ;-)

Je vous présente d'abord mon plateau apéro :

Photo_cuisine_017_2

Petites tomates cerises, billes de melon et fougasse aux lardons

Passons ensuite aux brochettes !

Brochette de poulet marinées

Photo_cuisine_020_2

Ingrédients (pour 6 brochettes):

- 4 filets de poulet

- 1 poivron rouge

- Tomates cerises

- 1 citron

- Huile d'olive

- Ail déshydraté

- Sel

Préparation :

   Préparer la marinade en pressant le jus du citron, le mélanger à l'huile d'olive, l'ail et le sel.

   Découper en morceaux les filets et les mettre dans la marinade, bien mélanger.

J'ai laisser macérer environ 4 heures en remuant de temps en temps puis j'ai confectionné mes brochettes en rajoutant les morceaux de poivron et les moitiés de tomates cerises.

Brochettes de kofte :

Photo_cuisine_022_2

Ingrédients (pour 6 brochettes) :

- 4 steacks hachés

- 1/2 oignon

- Persil

- 1 cuil à soupe d'huile d'olive

- Sel, poivre

- Concentré de tomate

- 1 oeuf

- Chapelure

Préparation :

   Eplucher le demi oignon puis le hacher finement. Réserver.

   Dans un saladier, déposer la viande, saler, poivrer et ajouter du persil.

   Relevez vos manches et  malaxer la viande pour bien mélanger l'assaisonnement.

   Mélanger l'oeuf, la chapelure et l'huile d'olive et verser sur la viande. Continuer de malaxer avec les mains puis ajouter l'oignon et le concentré de tomate (selon votre goût).

   Bien malaxer puis former des saucisse et déposer autour du pic à brochette.

Brochettes poitrine fumée / champignons

Photo_cuisine_019_2

Désolée dans l'euphorie du dîner j'ai oublié de les prendre une fois cuite!

Ingrédients (pour 4 brochettes) :

- 12 champignons frais

- Une dizaine de tranches de poitrine fumée coupées en 2

Préparation :

   Eplucher les champignons et enroulez-les de la moitié d'une tranche de poitrine puis piquer sur le pic à brochette.

  Et voilà c'est déjà prêt il n'y a plus qu'à disposer tout cela sur le barbecue!

Publicité
Commentaires
L
j'adoooooooooooooore les brochettes!!!
L
Pas mal de boulot tout ca!
S
Hummmm... que de belle brochettes, tu as gâté ta p'tite famille !<br /> J'ai une p'tite préférence pour les brochettes de poulet marinées :o)
J
Que de belles couleurs et de fraicheur ... je ne connaissais pas les brohettes de kofte mais c'est super appetissant ... j'ai quand meme un penchantpour champignons / poitrine .. ca doit etre un vrai regal ... miammmm
R
Mhummm tu as raison rien de mieux ques les brochettes maison !<br /> Tu nous fait envie avec ces belles photos !<br /> Je note l'idee de la poitrine fumée et du champignon, on y pense pas assez, sympa l'idee !<br /> <br /> Bisouilles et bon dimanche <br /> Rominette
Publicité
Publicité