750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
7 août 2007

Muffins courgettes/chèvre

   J'ai du retard, mais j'en avais tellement fait que je n'ai pas pu tout écrire en même temps!

   Je parle de ma fête d'anniversaire... J'avais préparé pas mal de petites choses à grignoter trouver sur vos blogs. J'avais aussi confectionné des salades et beaucoup de mes amis et de ma famille avait ramené à manger!

   Bref, on a pas manqué et le lendemain certains veinards sont repartis avec plein de petits paquets de bonnes choses!

   Passons à la recette que j'ai une nouvelle fois trouvée chez Kate34 du Plat du Jour

P6300008_2

Ingrédients :

- 1 courgette

- 100 gr de chèvre bûche

- 150 gr de farine

- 1/2 paquet de levure

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 6 cl d'huile d'olive

- 8 cl de lait

Préparation :

   Peler la courgette une bande sur 2 puis la râper.

   Ecraser le chèvre bûche.

   Dans un saladier mettre la farine, la levure et le sel.

   Dans un autre saladier, battre l'oeuf avec l'huile et le lait. Ajouter la courgette et le chèvre et mélanger un peu.

   Mélanger les 2 préparations et mélanger un peu mais pas trop.

   Répartir cette préparation dans les moules à muffins beurrés.

   Faire cuire th 6 pendant 20 minutes.

Et les voici une fois découpés

P6300020_2

Il y avait aussi (entre autres)...

- Un cake aux carottes, vous trouverez la recette ici :

P6300018_2

Le super bon cake de ma maman, olives vertes/lardons/chèvre

P6300019_2

Des toasts pesto rouge et vert :

P6080032_2

Publicité
Commentaires
M
Les petits muffins chèvre/courgettes, j'en ai déjà fait aussi, et c'est un pur délice : tu me donnes envie d'en faire à moi aussi.<br /> Bises, Marie
M
J'adore, je prends tout pour un futur apéro, <br /> tant pis pour les kilos... bises
M
Hum..j'aurais adoré être une de tes invitées...pour grignotter tout cela!!!!<br /> <br /> ELo
J
Bon Anniversaire en retard ... vous avez du bien vous regalez car tout donne terrrriblement envie .. miam
A
C'est un délice des muffins, hummm !<br /> Bizzz, Alexie
Publicité
Publicité