750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
19 août 2007

Mes tartelettes aux prunes

   Héhéhé voilà ce que j'ai réalisé cet après midi très rapidement pour le plus grand plaisir de mon homme.

   J'ai suivi la même recette que celle que j'avais utilisé pour ma grande tarte. Mais cette fois j'ai réussi ma pâte!

P8170018_2

Je vous mets les doses que j'ai utilisé pour obtenir 10 tartelettes :

  • Pour la pâte :

- 125 gr de farine

- 50 gr de beurre

- 1 petite pincée de sel

- 1 oeuf

- 2,5 cl d'eau

  • Pour la crème :

- 25 gr de sucre

- 30 gr de poudre d'amandes

- 1 oeuf

- 1 jaune d'oeuf

- 25 gr de beurre

- 1 dizaine de reine claude coupées en morceaux et dénautées

Pour la recette, je vous laisse aller voir ici directement.

P8170019_2

Publicité
Commentaires
M
huuuuuuuum!! j'adoooooooore tes tartelettes!! biiises micky
L
Ohlala je craque completement pour tes jolis moules colores en forme de fleur! Supers tartelettes!
M
Ils sont superbes ! Il a bien de la chance ton homme. Bisous, Marie
R
Très jolies! Je les aime aussi de cette manière....
V
J'adore les petits moules colorés!! Tes tartelettes ont l'air très appétissantes en tout cas!
Publicité
Publicité