750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
27 août 2007

Tian de tomates, patates douce et chèvre de Mamselle Lolotte!

   Il y a peu de temps Lolotte publiait cette recette et il m'a fallut peu de temps pour la tester!

   Comprenez moi, j'adore les patates douces, le chèvre et avec des tomates en plus... Que demander de mieux?!

   Ce plat est excellent nous l'avons mangé seul mais on peut le servir pour accompagner une viande par exemple. D'ailleurs mon homme qui a finit le plat le lendemain a rajouté des lardons revenus dans une poêle et m'a dit que la prochaine fois je pourrais essayer de refaire ce tian en y ajoutant des lardons! (Héhéhé il se prends de plus en plus au "jeu" de la blogsphère culinaire)

P8170012_2

Ingrédients (j'ai fait quelques petites modifications faute d'ingrédients):

- 5 tomates (dont 2 toutes petites)

- 2 belles patates douces et demi

- Du chèvre frais type petit Billy

- 1 petit bouquet garni

- Extrait de vanille

- Huile d'olive

- Sel, poivre

Préparation :

   Eplucher les patates douces. Les mettre dans un plat pour micro-ondes et recouvrir d'un film alimentaire troué. Faire cuire 4 minutes puissance maximum (la prochaine fois je mettrais plus, 6 minutes je pense).

   Laisser les refroidir puis couper les en tranches.

   Laver les tomates et couper les en tranches.

   Dans des ramequins, alterner une tranche de tomate, une tranche de patate douce et un morceau fin de chèvre. Saler et poivrer.

   Dans un ramequin mélanger l'huile d'olive avec quelques gouttes de vanille et verser ce mélange sur la préparation.

   Disposer des "branches" de bouquet garni sur chaque ramequin et enfourner à four chaud pendant 20 minutes, th 7.

P8170013_2

   A vous d'essayer car c'est simple à réaliser et vraiment très bon!

   Merci Lolotte!

Publicité
Commentaires
C
EXcellent............pour moi.8/10 par Manon.Il est vrai qu il a fallu exclure le chèvre et que le goût de la patate douce est spécial (sucré)pour les personnes ne l ayant jamais consommé..<br /> personnellement j adore.........ca me rappelle le Maroc .
M
Rien que la couleur!!! super <br /> J'adore les couleurs chaudes, c'est l'occasion de cuisiner des patates douces (1 première pour moi), recette à rajouter dans ma boite à idée, bisous
D
Très belle association pour ce tian. J'adopte sans hésiter.<br /> Bonne soirée, Doria
C
Il est beau ton tian. Comme il me reste des patates douces suite à ma dernière confection je vais tenter de réaliser ton tian, en plus avec le fromage de chèvre cela me tente bien !
P
une bonne idée pour un repas entre amis je note pour le prochain week-end !!
Publicité
Publicité