750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
2 septembre 2007

Cake pignons / pesto

   Le blog de Léonine est devenu incontournable pour moi et c'est très souvent que je note ses recettes! En voici donc une que j'ai trouvé il y a quelques temps et que j'ai décidé de préparer pour un apéritif dinatoire.

   Ca change des cakes "ordinaires" et tout le monde a apprécié.

P8170016_2

Ingrédients :

- 180 gr de farine complète

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- 3 cuil à soupe d'huile d'olive

- 1 yaourt (ici fromage blanc 0%)

- 10 cl de lait

- 62,5 gr de pignons (1 paquet)

- 4 cuil à soupe de pesto (pas maison car au moment d'aller chercher mon basilic je me suis rendu compte qu'il rendait l'âme!!!). J'en mettrais sûrement une bonne cuillérée en plus la prochaine fois.

- Sel, poivre

Préparation :

   Mélanger tous les ingrédients (y compris les pignons, à la différence de Léonine) dans l'ordre puis verser la préparation dans un moule à cake beurré.

   Cuire à four chaud pendant 40 minutes, th 7.

Nous l'avons mangé froid.

P8170015_2

Publicité
Commentaires
L
C'est tres simple mais bon, j'ajoute souvent du pesto un peu partout et dans les cakes. C'est vrai que les recettes de Leonine sont sympa! Bises.
Q
simplement délicieux!
M
ah, ouais appétissant!
R
Un très beau cake, en effet!
Publicité
Publicité