750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
5 septembre 2007

Pains Pita ... Extras ...

   Alors là, ça faisait un petit moment que je voulais en faire, et là ça y'est je me suis lancée et c'était extra!!!

   La recette est toute simple, trouvée ici, franchement n'hésitez plus c'est un régal! Je les ai confectionné pour un pique nique et c'était parfait!

   Certains Pitas étaient fourrés avec des crudités et d'autres avec un mélange thon/tandori... Et puis j'avoue que les derniers se sont laissés manger sans rien, natures... Délicieux!

P8240004_2

Ingrédients :

- 200 mL d'eau tiède

- 3/4 d'une cuil à café de sel

- 500 gr de farine

- 1 cuil à soupe de lait en poudre

- 1 cuil à soupe de beurre fondu

- 1 cuil à café de levure boulangère

- 1 cuil à soupe de sucre

Préparation :

   Placer les ingrédients dans la cuve de la MAP selon l'ordre préconisé (l'ordre donné dans les ingrédients est correct).

   Démarrer le programme "pâte".

   Sortir la pâte de la MAP et laisser reposer dans un saladier couvert d'un torchon afin que celle-ci double de volume.

   Fariner le plan de travail et dégazer la pâte (càd enlever les bulles d'air).

   Diviser la pâte en boules de la taille d'une petite clémentine.

   A l'aide d'un rouleau les applatir en essayant de leur donner une forme ronde.

   Faire chauffer une poêle, y déposer un pita et laisser cuire 1 à 2 minutes de chaque côté.

   Laisser refroisir sur une grille.

P8240005_2

   J'ai suivi les conseils de Soulafa en les conservant dans un sac plastique (en même temps ils ont été très rapidement mangés...).

   Ils sont un peu plats donc j'ai tartiné ma garniture, je n'ai pas pu les fourrer. Si vous avez une idée du pourquoi ça n' pas gonflé... En même temps une copine m'a dit que c'était comme ça que ça se faisait alors...!

Publicité
Commentaires
S
Ils sont magnifiques, merci de les avoir essaye;);)<br /> Pour qu'ils gonflent, il suffit de ne pas les applatir beaucoup au rouleau et tu verras, c'est magique!
G
je suis jalouse, ils sont trop chouettes tes pains pita !!!<br /> j'adore ca, il faut que je m'y mette aussi...
T
Oui pour ce genre de recette, rien ne vaut les conseils avisés de Sandra...
M
je te dirais comme avital, c'est là que j'ai pris ma recette et ça goooonfle!
M
Je suis jalouse ça a l'air trop bon !! bonne soirée
Publicité
Publicité