750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
11 septembre 2007

Gâteau moëlleux aux poireaux

   Voici un plat plein de légèreté trouvé encore une fois chez Léonine . Il n'y pas à dire, Léonine, tu es douée pour nous faire partager des recettes ayant du goût mais qui restent très légères!

  Du coup ce gâteau peut très bien être servi en entrée ou en plat de résistance, ce qui vous laissera de la place pour un bon dessert...

P8290004_2

Ingrédients :

- Du persil

- De la menthe (je n'en mettrais pas la prochaine fois)

- 4 oeufs

- 3 poireaux (j'en mettrais un de plus)

- 100 gr de chèvre frais (je crois que je mettrais 200 gr...)

- 1 cuil à soupe de maïzena

- Huile d'olive

- Sel, poivre

Préparation :

   Couper les poireaux en lamelles après avoir enlevé le vert. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile.

   Monter les blancs en neige.

   Mélanger les jaunes avec la maïzena, ajouter les herbes et le chèvre écrasé. Saler, poivrer. Incorporer délicatement les blancs.

   Répartir les poireaux dans un moule à gâteau préalablement beurré.

   Verser la préparation aux oeufs sur les poireaux.

Cuire à four chaud th 6 pendant 25 minutes. Le gâteau se laisse manger tiède.

P8290005_2

Publicité
Commentaires
L
Je fais assez souvent ces sortes de quiches sans pate/gateaux de legumes et j'adore! Une belle recette que tu nous as encore deniche!
~
...qu'elle me plait cette recette !!!
M
Je note avec empressement ta recette je fais des tartes aux poireaux mais des gâteaux je ne connaissais pas maintenant c'est chose faite et en prime j'adore de fromage de chèvre alors quoi de plus pour être heureuse,bonne soirée
C
Une manière originale de manger du poireau... Un joli gâteau léger!
C
J'adore le poireau aussi et biensûr les entrées légères car en ce moment le régime c'est pas le top.
Publicité
Publicité