750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
19 septembre 2007

The cookies !

   Je crois que c'est une de des premières recettes que j'avais mis de côté quand j'avais découvert les blogs culinaires, et  ce n'est que maintenant que je l'ai réalisé!

P9090007_2

   Mieux vaut tard que jamais! Mais une chose est sûre, je n'attendrais pas 6 mois pour les refaire!!! Ils sont carrément extras, moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur... Et ce malgré mon four pou..i!

P9090008_2

Ingrédients (il y a quelques modifs) : Pour 21 cookies

- 100 gr de beurre

- 200 gr de farine

- 140 gr de cassonade (moi je trouve que l'on peut en mettre encore un peu moins)

- 2 cuil à café d'extrait d'arôme de vanille

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 100 gr de chocolat râpé (le Lindt à 70%... que du bonheur!)

Préparation :

   Dans un saladier battre, à l'aide d'un batteur électrique, le beurre fondu et le sucre.

   Ajouter l'oeuf, la vanille puis la farine et la levure. Bien mélanger et finir à l'aide d'une cuillère en bois ou fourchette. La pâte devient de plus en plus solide.

   Râper en gros morceaux le chocolat et l'ajouter à la préparation. Bien mélanger.

   Poser du papier sulfurisé sur la plaque du four. Former de petites boules et les disposer sur le papier en les espaçant bien (pour ne pas que les cookies se touchent à la cuisson).

   Cuire à four chaud th 5-6 pendant 12-15 min (surveiller la cuisson).

P9090006_2

Régalez-vous!!!

Publicité
Commentaires
M
ils sont trop beaux tes cookies, les miens font les crêpes assez souventn je dois mettre trop de beurre. Je vais m'y remettre ! Tu m'as donné faim!<br /> Bizzz!
C
Coucou, je les gouterai bien tes cookies...<br /> Je vais essayer ta recette mais en mettant 3 types de sucres différents. Une astuce que j'avais réussie à obtenir (non sans don de ma personne) à une boulangère qui faisait les meilleurs que je n'ai jamais gouté!!!<br /> A+
J
Ils sont super appetissants... miammm miammmm j'en veux
M
viens ma petite, je t'attend, mais apporte moi de ces magnifiques cookies!! biiises micky
P
J'adore les cookies mais j'en fais que rarement tellement je fais d'autres choses, il faut que je me penche sur le sujet car tu m'as donné envie.
Publicité
Publicité