750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
9 octobre 2007

Cassolettes de St Jacques et sa fondue de poireaux

   A la maison on adore les coquilles St Jacques mais vu le prix on en mange pas souvent... Et bien le week end dernier, nous nous sommes fait plaisir avec une recette trouvée sur le blog Un p'tit tour dans ma cuisine... Merci Virginie!

   Les photos ne rendent bien sûr pas le succulent goût de ses cassolettes, nous nous sommes vraiment régalés, croyez moi!

P9280014_2

Ingrédients (pour 4 moules):

- 300 gr de nois de St Jacques surgelées sans corail ici

- 3 poireaux

- 25 cl de crème liquide légère

- 1/2 verre de lait

- 1 cuil à soupe de maïzena

- Huile d'olive

- Muscade

- Chapelure

- Sel, poivre

Préparation :

   Décongeler les St Jacques.

   Laver et éplucher les poireaux. Les couper en fines rondelles.

   Dans une poêle, faire revenir les poireaux avec de l'huile d'olive, à feux doux.

   Quand les poireaux sont bien fondus, saupoudrer de maïzena et remuer.

   Ajouter les noix de St Jacques, la crème liquide. Saler et poivrer puis ajouter la muscade.

   Mélanger délicatement et laisser cuire quelques minutes.

   Ajouter le lait pour rendre la préparation plus liquide. Mélanger.

   Répartir dans les cassolettes et saupoudrer de chapelure.

Faire cuire à four bien chaud pendant 10 minutes maxi, th6.

P9280016_2

Publicité
Commentaires
D
Je l'ai repéré aussi cette recette! Il ne me reste qu'à trouver des coquilles Saint Jacques pas trop chère!
S
alors là, je prends et avec la fondue au chocolat en dessert.<br /> Je suis gentille, hein? je te laisse les carottes.<br /> Bizzzz.
A
Miam, c'est une association que j'adore !
C
Qui peut résister au Coquilles St Jacques! J'aime beaucoup l'association avec le poireau...
N
Coucou, j'arrive de chez délicious, je réponds à ton com si tu veux !<br /> en MAP (kenwood) tu mets le lait avec la levure délayée en premier, puis oeufs, sucre, farine, sel, tu commences à faire tourner, sur programme pâte (sur la mienne c'est le 8), tu laisses le couvercle ouvert et tu ajoutes petit à petit le beurre. tu refermes et tu laisses faire. Au bout d'une heure 30, tu sors le paton, tu le divises en 4, tu fais deux tresses, tu les poses sur la plaque et tu couvres d'un torchon,1 heure. Tu badigonne de jaune d'oeuf, Puis tu fais cuire, 25 mn à 165° dans mon four à chaleur tournante, c'est ce qu'il a fallu. j'ai mis une photo sur mon blog des brioches dans le four si tu veux. Mazette que c'est bon !!!!
Publicité
Publicité