750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
10 octobre 2007

Tortiglioni citron-basilic pour un défi!

   Alors voilà, après qu' Anso m'ait lancé le défi de réaliser sa tarte courgettes/chèvre (que j'ai cuisiné ici), je l'ai défié de faire mes chaussons carottes feta, qu'elle a parfaitement cuisiné ici (super mille feuilles!).

   Ces recettes réalisées à quatre mains comme l'a dit Lolotte dans un de ses commentaires nous a donné l'idée de se faire des petits défis entre nous mais cette fois ci à 6 mains... On propose une recette que les 2 autres doivent réaliser! Simple non?! Bon on reste à trois car après ça prendrait de trop grandes proportions et puis ça reste un petit jeu simplounet quoi!

  Alors voilà les miss Anso et Lolotte, je vous propose une plat de pâtes De Cecco (bien sûr) un peu original (j'espère que vous n'avez jamais goûté...lol)

PA070006_2

Ingrédients (pour 2):

- 250 de Tortiglioni n° 12 (ou autres pâtes De Cecco)

- 1 citron

- 1 gousse d'ail

- 10 cl de crème liquide légère

- 60 gr de parmesan (grana padano à défaut de parmesan comme ici)

- Basilic (du jardin mais surgelé)

- 1 cuil à soupe d'huile d'olive

- Sel, poivre

PA070007_2

Préparation :

   Faire cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet (12 min ici) dans de l'eau bouillante salée.

   Pendant ce temps là, presser les 3/4 du citron.

   Dans une casserole, verser l'huile d'olive et l'ai écrasé. Laisser chauffer 2 min maxi à feu très doux. Ajouter la crème liquide et le jus de citron et porter à ébullition.

   Faire bouillir puis réduire un peu pour que le mélange prenne une teine jaune pâle (grosso modo hein!). Laisser 4 minutes à feu doux tout en remuant.

   Hors du feu, ajouter le parmesan râpé et les feuilles de basilic ciselées. Saler, poivrer et bien mélanger.

   Après avoir égoutté les pâtes, les mettre rapidement dans un plat et recouvrir de sauce. Bien mélanger et servez de suite.

PA070008_2

   Nous avons dégusté ce plat seul mais on peut très bien le servir avec de la volaille (euh quand on aime la viande bien sûr ;-))

   Alors les cops, ça vous dit? Euh en même temps vous êtes un peu obligées...donc j'espère que ça vous tente...

   Recette issue du magazine Femme actuelle

Publicité
Commentaires
S
C'est bizarre parce que j'adore les pâtes, et que ça fait super longtemps que j'ai envie de tester les pâtes au citron (j'en ai entendu beaucoup de bien) mais je ne suis toujours pas passé à l'action!!! <br /> Cette fois c'est la bonne!
N
quelle recette,j'adore les pâtes!
L
Ca me tente carrément!!!<br /> Un bon plat de pâtes il y que ça de vrai!<br /> Bisous et bonne soirée
P
Il tan reste pour midi!!!!
D
Une assiette qui plairait bien à mr Doria qui adore les pâtes et qui en mangerait à toutes les sauces si je l'écoutait.<br /> Bisous, Doria
Publicité
Publicité