750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
27 octobre 2007

Muffins bananes-chocolat

   Une petite recette sucrée rapide que j'ai réalisée pour encourager les bleus... Hummm bon le résultat n'est pas là, mais toute le monde a adoré et du coup je n'ai pu prendre qu'une photo et pourtant j'avais fait la dose...

   Je me suis servie de cette base que j'adore et ai doublé les doses!

PA130012

Ingrédients (pour 12 gros muffins et 36 minis) :

- 240 gr de farine

- 120 gr de beurre mou

- 120 gr de sucre (on peut en mettre que 100 gr, surtout avec les bananes)

- 1 pot de fromage blanc 0%

- 2 oeufs

- 3 bananes bien mûres

- 100 gr de chocolat noir pâtissier

- 1 cuil à café d'extrait de vanille

- 1 sachet de levure chimique

Préparation :

   Faire fondre le beurre au micro-ondes.

   Dans un saladier mélanger tous les ingrédients sauf les bananes et le chocolat.

   Râper le chocolat pâtissier puis le mélanger à la préparation.

   Ecraser les bananes en purée et les ajouter à la préparation.

   Mélanger mais pas trop...

Beurrer les moules et verser la préparation.

Cuire à four chaud, th 6-7 pendant 20 minutes pour les gros mais seulement 15 minutes pour les petits!

Publicité
Commentaires
S
je fond devant ces muffins choco banane!!!
P
Il me donne bien faim tes muffins, en plus, il me reste de la banane!!!
M
Banane et chocolat, une association gagnate d'avance.<br /> Ben ? Ils sont bien tes muffins ! Pas très gonflés, certes... mais je t'avoue que je n'y suis pas pour grand chose !! lol.<br /> Bisous, Marie
L
Non mais tu rales pour qu'on ne te prevoit pas de dessert et tu fais des muffins????? Ahlala....Bisous.
V
Il en reste bien un p'tit mini pour moi...
Publicité
Publicité