750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
5 novembre 2007

Rôti de porc au lait

   Alors voilà un bon petit plat de résistance qui réchauffe et qui change un peu... Un bon rôti de porc au lait! Oui vous allez me dire que vous connaissez mais moi je n'en avais mangé qu'une fois (merci Camille) et c'était la toute première fois que je le faisais.

   On a bien aimé mais moi, jamais contente, j'ai trouvé que l'on ne sentait pas assez le goût du lait, justement par rapport à celui que Camille avit fait... M'enfin toute ma petite famille a apprécié, c'est le principal non?

PA170010_2

Ingrédients (pour 4):

- 625 gr de porc (donne 4 belles tranches)

- 2 petits oignons

- 1 gousse d'ail

- 1 boîte moyenne de champignons de Paris

- 1 litre de lait

- Huile d'olive

- Sel, poivre

- 250 gr de pâtes (ici "Nid d'oeufs d'Alsace")

Préparation :

   Emincer les oignons et hâcher l'ail. Les faire revenir dans la cocotte avec un peu d'huile d'olive.

   Ajouter les champignons, saler, poivrer.

Laisser revenir le tout une quinzaine de minutes en remuant souvent.

   Ajouter le rôti et recouvrir de lait.

   Fermer la cocotte et laisser cuire 40 minutes environ (selon la taille du rôti) après le départ du sifflet.

PA170009_2

   Comme à mon habitude, mes photos sont un désastre et ne rendent pas le bon goût de ce plat...

Recette issue de Marmiton

Publicité
Commentaires
S
J'aime bien cette cuisson!! Ca donne des viandes bien moelleuses!
L
Et bien moi je ne connais pas et je n'en ai jamais mangé, ça a l'air super bon!
A
Je ne connaissais pas cette recette, je fais rarement du roti de porc car je le trouve toujours trop sec mais avec le lait je suppose que la viande doit être bien moelleuse.<br /> Bonne soirée.
C
Le plus important ce ne sont pas les photos mais ta description et le rendu. Nous ne sommes jamais contente du résultat obtenue mais du moment que les autres aiment c'est le principal et cela nous réconforte. On peux continuer, et surtout continue de nous bombarder de belles recettes. @+
H
figure-toi que moi non plus je n'ai jamais goûté! Mais j'imagine que ça doit rendre la viande très tendre...
Publicité
Publicité