750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
8 novembre 2007

Frittatas aux poireaux et patates douces

   J'ai un peu de retard, j'avais préparé cette recette avant les vacances et je viens de la retrouver...

   Pour un vendredi soir et un petit apéro en guise de dîner, c'est absolument parfait...

   Il y a des légumes, des oeufs et tout ça est léger... Que demander de mieux?

PA190004_2

Ingrédients (pour une vingtaine de muffins) :

- 4 patates douces (environ 600 gr)

- 2 beaux poireaux

- 200 gr de feta

- Huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- 6 oeufs

- 3 cuil à café (bien bombées) de crème fraîche

- Sel, poivre

PA190007_2

Préparation :

   Eplucher les patates douces et les couper en petits cubes. Faites-les cuire à la vapeur. Egoutter les et réserver.

   Emincer les poireaux et les faire revenir avec un peu d'huile d'olive environ 10 minutes. Ajouter l'ail.

   Laisser refroidir puis ajouter la feta écrasée et ensuite les patates douces.

   Répartir ce mélange dans les moules à muffins préalablement beurré (les remplir au 3/4).

   Battre les oeufs et la crème, saler, poivrer.

Cuire à four chaud 25 minutes th 7.

PA190009_2

   Absolument délicieux le goût sucré des patates douces et l'amertume de la feta...

Recette issue du livre Cuisine Facile de Marabout.

Publicité
Commentaires
B
Moi non plus jamais utiliser de patate douce mais ta recette fais trop envie ! Vus que je fais souvent des apéros dinatoire sa va me permettre de varier avec une recette sluurp lol
L
oh la bonne idée ! j'adore les apéros qui s'éternisent avec plein de bonnes choses à manger, je retiens ton idée pour la prochaine fois...
C
bien appétissant ces frittatas !! je n'ai encore jamais utilisé de patate douce, et bien je n'ai plus d'excuses ! merci de ta visite de tout à l'heure. <br /> A bientôt.
A
superbe idée pour 1 apéritif dinatoire , je note <br /> biz<br /> anne
T
bonsoir<br /> ça doit etre super bon<br /> la patate douce jamais gouter encore<br /> bonne nuit patricia
Publicité
Publicité