750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
15 novembre 2007

Risotto au poulet et aux poireaux

   Un super bon risotto qui réchauffe! Je vous le conseille...

PB020007_2

Ingrédients (pour 4 voire 5) :

- 2 poireaux

- 400 gr de riz rond

- 2 blancs de poulet

- 5 cl de vin blanc

- 1,15 litre de bouillon de volaille (2 cubes)

- 40 gr de parmesan

- Thym

- Huile d'olive

- Sel, poivre

PB020009_2

Préparation :

   Préchauffer le four th 5-6.

   Faire revenir les poireaux coupées en fines rondelles dans une casserole avec de l'huile d'olive pendant 2 minutes, tout en remuant.

   Ajouter le poulet coupés en dés et laisser cuire  3 minutes.

   Incorporer le riz et prolonger la cuisson 1 minute sans cesser de remuer. Saler, poivrer.

   Ajouter le vin blan et le bouillon. Porter à ébullition.

   Bien mélanger et enfourner la casserole couverte au four pendant 25-30 minutes. Remuez de temps en temps.

   Sortir le plat et saupoudrer de thym et de parmesan. Saler, poivrer.

PB020012_2

   Je suis épatée par le résultat de mon risotto si crémeux alors que je n'ai mis ni beurre, ni crème!

   A refaire d'urgence!

Recette issue du livre Cuisine facile, Marabout.

Publicité
Commentaires
M
Joli plat qui semble vraiment délicieux!
L
Je n'aime pas tellement le risotto mais avec des poireaux, ca releverait peut-etre ce cote trop cremeux que je n'aime pas justement. Bravo en tous cas!
M
Depuis peu je fais du risotto c'est très bon et le tien est au top, bisous
L
J'adore le risottoe j'en fais souvent d'ailleurs et poulet poireaux c'est un mélange qui me donnent très envie !!!
C
C est bizarre mais je ne fais jamais de rissotto !Si j essaye ce ne sera surement pas avec des poireaux:je déteste cela .bisous
Publicité
Publicité