750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
23 novembre 2007

Palmiers salés et tarte sucrée/salée...!

   Voici une partie de ce que j'ai servi lors de mon dernier apéritif dînatoire... On commence par quelque chose de très simple mais qui est toujours très apprécie...:

Les palmiers tomate/cumin/comté

PB030032_2

Ingrédients :

  • Pour la pâte brisée :

- 10 cl d'eau

- 250 gr de farine

- 70 gr de beurre

- 1/2 cuil à café de sel

  • Pour la garniture :

- Pratiquement 1 tube de concentré de tomate

- Cumin

- Comté

- Sel, poivre

Préparation :

   Mettre dans l'ordre les ingrédients dans la cuve de la MAP et lancer le programme "pâte" de 15 minutes.

   Si vous avez le temps, formez une boule avec la pâte et la laisser reposer 30 min au réfrigérateur.

   Etaler la pâte au rouleau sur un plan farinée.

   Déposer la concentré de tomate et étalez sur toute la pâte. Salez, poivrer et saupoudrez de cumin selon votre goût.

   Râper le comté et parsemez sur votre pâte.

   Roulez le premier côté jusqu'à la moitié de la pâte et faire la même chose avec le 2è côté.

   Entreposez 10 min au congélateur ou au moins 30 minutes au frais.

   A la sortie du frigo, coupez votre pâte en petites parts et déposez sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

PB030031_2

   Cuire à four chaud Th 7!

PB030035_2

On continue avec une tarte sucrée/salée pomme/oignon/curry (que Kate du Plat du jour a fait il y a peu...)

PB030028_2

   J'avais déjà fait cette recette en version mini (ici). Je m'étais inspirée d'une recette de Sylvie du blog Les Gourmandises de Sylvie que j'apprécie particulièrement!

Ingrédients :

  • Pour la pâte brisée au curry (trop bon!) :

- 10 cl d'eau

- 250 gr de farine

- 70 gr de beurre

- 1/2 cuil à café de sel

- 1 cuil à café de curry

  • Pour la garniture :

- 1 oignon

- 1 grosse pomme (voir 2 pour bien sentir le goût)

- 10 cl de lait

- 2 cuil à soupe de crème fraîche

- 1/2 cuil à café de curry

- 2 oeufs

- Sel, poivre

Préparation :

   Mettre dans l'ordre les ingrédients dans la cuve de la MAP et lancer le programme "pâte" de 15 minutes.

   Si vous avez le temps, formez une boule avec la pâte et la laisser reposer 30 min au réfrigérateur.

   Emincer l'oignon, râper la pomme et faire revenir le tout à la poêle avec le curry pendant quelques minutes tout en mélangeant.

   Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter la crème fraîche et le lait. Saler et poivrer.

   Etaler la pâte dans le moule et la piquer à la fourchette. Ajouter la préparation oignon/pomme puis mettre la préparation liquide par-dessus.

   Enfourner à four chaud th 6 pendant 25 minutes.

PB030027_2

Publicité
Commentaires
P
Je raffoles des palmiers !!!
L
J'adore tes palmier ! j'imprime la recette car d'ici peu je dois faire un apéro dinatoire ... <br /> donc ton blog est une mine d'or ;)
L
J'adore les palmiers !!! Bonne idée pour le buffet de noël peut-être !!!
M
J'aime bien l'idée de cette tarte !
H
finalement c'est tout simple de faire son apéritif soi-même!
Publicité
Publicité