750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
24 novembre 2007

Tajine aux patates douces

   Quelle honte, depuis que mes collègues m'avait offert mon beau plat à tajine cet été, je ne l'avais toujours pas utilisé! Et bien c'est chose faite!

   Mon premier tajine aux patates douces et poulet!

   Et ben c'était carrément trop bon... Et l'odeur...

PB030016_2

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 cuisses de poulet

- 1,5 kg de patates douces

- 1 oignon

- 60 gr de raisins secs

- 150 gr de pruneaux (au lieu de dattes)

- Une douzaine d'abricots secs

- 20 cl de bouillon de volaille

- 4 cuil à soupe d'huile d'olive

- 1 bâton de cannelle

- 1 cuil à soupe de cumin

- 1 cuil à soupe de curcuma

- 1 cuil à café de raz-el-hanout

- Sel

PB030017_2

Préparation :

   Peler les patates douces et les couper en morceaux (pas trop petits).

   Emincer l'oignon.

   Enlever la peau des cuisses de poulet.

   Dans une poêle, faire dorer les cuisses de poulet avec un peu d'huile d'olive.   

   Chauffer de l'huile d'olive dans le plat à tajine (à défaut dans une cocotte en fonte allant au four) et y faire dorer de nouveau les cuisses de poulet.

   Baisser le feu et ajouter l'oignon, les patates douces et les fruits secs.

   Faire suer (les légumes doivent perdre leur eau sans trop dorer) 5 min tout en remuant.

   Verser le bouillon, saupoudrer d'épices et saler.

PB020006_2

   Couvrir et cuire 45 min normalement au four préchauffé th 6 (je dis normalement car notre tajine est tellement énorme qu'il ne passe pas dans le four... On a donc laissé cuire à feu doux sur le gaz en remuant régulièrement....).

PB030020_2

   Nous l'avons fait la veille et déguster le lendemain midi et le surlendemain... Délicieux de jour en jour...

   A refaire sans hésiter car finalement ce n'est pas si compliqué...

Publicité
Commentaires
A
je devrais avoir un plat à tajine pour Noel....et en voyant ta recette je suis déjà pressée de l'utiliser !
C
ça a l'air super bon, moi qui adore les tajines...
M
J'ai fait cette tajine c'est délicieux !
B
je crois que je vais tenter la recette même sans plat à tagine car c'est trop tentant !<br /> amicalement
C
Très appétissante cette assiette!
Publicité
Publicité