750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
30 novembre 2007

Pains viennois natures ou au chocolat...

   Une envie subite de faire une brioche! Oui mais voilà pas d'oeuf!!! Heureusement Kidcross m'a aidé et m'a proposé la recette d'une amie à elle Steffy du blog La popotte de Steffy...

   Et bien ces pains viennois rentrent haut la main dan sle top 5! Rien a redire ils sont parfaits!!! A vite recommencer!!!

P1050010_2

Ingrédients (pour 3 belles baguettes et 1 plus petite) :

- 325 gr de lait

- 1 cuil à café de sel

- 25 gr de sucre

- 500 gr de farine

- 40 gr de beurre moulu

- 1 sachet de levure de boulangère

- Pépites de chocolat au lait

- 1 oeuf pour la dorure remplacé par un peu de lait

P1050002_2

Préparation :

   Mettre tous les ingrédients dans la MAP sauf les pépites.

   Lancer le programme "pâte seule" de 1h30.

   A la fin du programme, sortir la pâte et la diviser en 4 parts égales.

   Introduire les pépites de chocolat dans une des part et dégasez (pétrir) quelques instants puis lui donner la forme d'une baguette.

   Faire de même avec les 3 autres parts.

   Incisez les pains et laissez reposer 30 min dans une pièce tiède.

   Dorer les baguettes avec un peu de lait, au pinceau et cuire à four chaud pendant environ 20 min. Surveillez la cuisson en fonction de votre four.

P1050007_2

P1050019_2

   Merci Steffy, nous nous sommes régalés!

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé ta recette hier et elle est également rentrée dans notre top 5 à la maison.<br /> Nous nous sommes rués sur les baguettes dès la sortie du four, un régal !<br /> Je la mets sur mon blog dès que j'ai 5 mn.<br /> Merci beaucoup en tout cas, c'est une belle surprise.
S
Elles sont tres réussies...
L
On en mangerait!!
S
Ils sont superbes !<br /> J'en veux volontiers un p'tit morceau au chocolat :o)
F
Ooooh ca me rappelle mon enfance!<br /> Je n'ai pas de machine a pain mias je vais quand meme la tenter!! Elle a l'air tellement bonne!
Publicité
Publicité