750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
15 décembre 2007

Beurre de pommes...

   Alors là! C'est carrément top!

   C'est comme quand j'ai découvert le Lemon curd (ici)!

    Tout simplement gourmand et si simple à faire. J'ai trouvé la recette sur le blog La bouche pleine de ...Carotte!

P1040003_2

Ingrédients :

- Des pommes, environ 300 gr ici (j'ai utilisé des pommes du jardin de belle maman donc beaucoup de tri)

- 3 cuil et demies à soupe de sucre

- 30 gr de beurre

P1040004_2

Préparation :

   Perler puis évider les pommes.

   Les couper en cubes et les cuire dans une casserole avec 3 bonnes cuil à soupe d'eau. Ajouter le sucre et couvrez. Remuez de temps en temps pendant 10 minutes.

   Ecrasez le tout au presse purée (ou mixette selon Carotte...) en ajoutant le beurre puis passer au pied mixer.

   Mettre ce mélange crémeux dans des pots, laissez refroidir et réfrigérer.

P1040005_2

Publicité
Commentaires
A
les doigts dans le nez!!!!<br /> Bises Angie
E
Recoucou elo,<br /> <br /> désolée pour la sauce cara, je n'avais pas vu ton comm : je ne peux malheureusement pas te dire combien de temps ça se conserve, ici, elle part en trois jours ! La max que je l'ai gardée a été une semaine au frigo ...<br /> <br /> Bisous :)
M
Tu nous as fait une très jolie présentation dans tes petits pots, que j'aime beaucoup. Bises, Marie
F
A se damner en effet !
A
J'aime beaucoup les pommes alors ta recette m'intéresse, je prends note, merci !
Publicité
Publicité