750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
19 décembre 2007

DéfiGirls n°3 : les petites choses pour Noël...

   Ca y'est c'est bel et bien le dernier défigirls de l'année 2007, mais bon on ne se laisse pas aller avec ces délicieuses petites entrées ou bouchées apéritives!

   Merci Anso et Lolotte, encore une fois on s'est régalé avec vos recettes!

Je commence avec le défi proposé par Anso :

Les crevettes sautées à l'ail, gingembre (chaleur...) et citron jaune...

P1010019_2

Ingrédients :

- 250 gr de crevettes roses

- Gingembre en poudre

- 1 gousse d'ail hachée

- Le jus d'un citron jaune

- Un peu d'huile d'olive

Préparation :

   Décortiquer les crevettes...

   Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y jeter les crevettes.

   Ajouter le gingembre (quelques pointes d'un couteau selon votre goût) et l'ail haché.

   Ajouter le jus de citron.

   Laisser mijoter jusqu'à évaporation

P1010017_2

P1010020_2

   Alors Mr Eol, on apprécie...?

   Dommage que Monsieur n'aime pas les abricots secs et les noics car j'aurai bien gouté les brochettes d'Anso!

Justement, passons aux brochettes de chèvre, miel et thym de Lolotte (et oui c'est cette recette que l'on a choisi mais qui a subi quelques modifications puisque Mr Eol, encore lui, n'aime pas les aubergines...)

P1010021_2

Ingrédients :

- 5 belles tranches de chèvre bûche

- Miel

- Thym

- 5 moitiés de tomates séchées

- Sel, poivre

- Petits morceaux de bon pain français (recette ici)

Préparation :

   Couper les tranches de chèvre, assez épaisses.

   Badigeonnez chaque côté de miel. Saler, poivrer et mettre du thym de chaque côté.

   Déposer la moitié d'une tomate séchée sur chaque tranche et piquer à l'aide d'un cure dent.

   Mettre cette brochette sur un morceau de pain.

Cuire à four chauf th 6 pendant quelques minutes.

P1010022_2

   Succulent! La prochaine fois je couperai la tomate séchée en morceaux pour que ce soir plus facile à manger et ajouterai un filet d'huile d'olive avant la cuisson.

   Merci Anso, merci Lolotte pour ces bonnes recettes de noël qui font toujours bien plaisir!

Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà repéré les recettes, chez Lolotte, et je ne sais pas si pour les crevettes, je vais résister longtemps ! Bisous, Marie
S
J'adore les crevettes sautées à l'ail ! :o)
C
Monsier Eol aurait pu se raser pour la photo .....hé hé hé !!!
F
Dur dur de choisir! Je prendrais bien les brochettes de crevettes!! J'adore ca! Normal c'est un peu asiatique lol!<br /> Contente de decouvrir la bouche de Mr Eol ;-)
G
hum, toutes les recettes de crevettes, j'en raffole ! je t'ai envoyé un mail, toutes mes excuses pour le retard !
Publicité
Publicité