750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
20 décembre 2007

Roulés de poireaux sur lit de quinoa et courgettes

   En découvrant le blog Fussoir, j'ai de suite été attirée par cette recette simple plein de bons légumes... J'ai fait dans le light mais vous pouvez suivre la recette de Fussoir en ajoutant du râpé etc!

P1010002_2

Ingrédients :

- 2 poireaux

- 2 tranches d'épaule

- 2 courgettes

- 60 gr de quinoa

- Sel, poivre

Préparation :

   Enlever les premières feuilles des poireaux et rincer les.

   Couper les en 2 dans le sens de la longueur.

   Les faire cuire dans le panier de la cocotte, 7 minutes après le sifflement. Les égoutter.

   Bien rincer le quinoa et le faire cuire envion 15 minutes façon pilaf' (expliqué ici).

   Eplucher les cougettes 1 fois sur 2, les laver et les couper en fines rondelles puis en 4.

   Les mettre dans un saladier avec un peu d'eau et les cuire au MO environ 8 minutes, en tournant de temps en temps. Les égoutter.

   Egoutter le quinoa et l'ajouter aux courgettes, saler, poivrer et bien mélanger.

   Rouler les poireaux dans le jambon.

   Verser le tout dans un plat à gratin et y déposer les roulés.

Cuire à four chaud th 7 pendant 15 minutes.

     P1010003_2

   Voilà un bon plat plein de vitamines quand on a un peu de temps!

Publicité
Commentaires
N
Je referais bien ta recette mais avec du jambon à l'os à la place de l'épaule!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
F
Une tite recette light ca peut pas faire de mal avaec tout se qu'on va manger dans 2 jours lol!<br /> tres sympa cette tite recette! Toute simple comme j'aime et puis j'adore le quinoaaaa!
N
Merci pour le clin d'oeil à ma recette, je devrai essayer ta version aussi.<br /> bises
T
Je ne connais pas le quinoa mais à force de voir des recettes avec cet ingrédient, je sens que je vais bientôt goûter;..en tout les cas recette simple qui me parait délicieuse.<br /> Bonne fêtes de fin d'année
M
Très digeste et c'est surement trsè bon! Super!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Publicité
Publicité