750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
21 décembre 2007

Le fameux fondant pommes et spéculoos

   On arrête pas de le voir sur la blogsphère en ce moment et je n'ai pas pu résister! Enfin c'était pour la bonne cause, je l'ai offert à une ancienne collègue...

   J'ai pris la recette de Sab du blog Cooky Monster mais beaucoup d'autres l'ont réalisée.

P1010011_2

Ingrédients :

- 8 petites pommes du jardin de belle-maman

- 30 gr de beurre

- 150 gr de spéculoos (dur de ne pas en manger en route!)

- 4 oeufs

- 1 cuil à soupe de fromage blanc 0% (à défaut de crème fraîche)

- 4 cuil à soupe bombées de farine

- 1 cuil à soupe rase de Maïzena

P1010019_2

Préparation :

   Eplucher les pommes en les évidant et les couper en petits cubes.

   Dans une casserole, avec le beurre, les faire dorer (il doit rester des morceaux).

   Dans un saladier, battre les oeufs avec le fromage blanc.

   Ajouter la farine et la maïzena et bien remuer.

   Ajouter les spéculoos que vous aurez préalablement émiettés (au robot ou à la main). Ici à la main pour avoir de plus gros morceaux... Bien mélanger.

   Ajouter les pommes et remuer de nouveau.

   Beurrer un petit plat à cake et y verser la préparation.

Cuire à four chaud Th 6 pendant 25 minutes.

P1010020_2

   Ben effectivement, il est à faire celui-là!

Et petit message perso :

JOYEUX ANNIVERSAIRE MON PETIT FRERE!!!

18 ANS C'EST PAS RIEN !

VIVEMENT CE SOIR ;-)

Publicité
Commentaires
N
Merci pour la recette,je ne connaissais pas!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
A
Ca fait plusieurs fois que je le vois ce fameux fondant, il continue de me tenter chez toi !<br /> Bisous.
M
A cette heure tu dois dormir après la fête d'hier soir ! bon anniv au frérot, pour le gâteau à force de le voir je sens que je vais me décider à le faire , il a l'air tellement bon, bon réveil !
F
Aaaaah le fondant pommes speculoos! Je ne l'ai aps encore testé mais la recette est deja depuis longtps dans mon mega gros classeur!<br /> Ca fait bientot 4 heures que je suis levée et j'ai deja un tit creux!! J'en prendrais bien une part!<br /> <br /> je ne sais pas si j'aurais l'occasion de te reecrire d'ici noel alors je te souhaite un joyeux noel a toi et a ta famille! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
G
Il est magnifique ce fondant ! Joyeux anniversaire à ton frère, ma fille va avoir 22 ans le 23 ! Joyeuses fêtes de fin d'année ! Bises !
Publicité
Publicité