750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
28 décembre 2007

Cake à la bière, au jambon et au Cantal et ma mosaïque de Noël!

   Me voici de retour après un super Noël passé aux côtés de mes proches!

   J'espère que vos fêtes se sont aussi bien déroulées, que vous avez été gâté et que vous avez bien mangé et bien digéré...!

   Voilà un autre petit cake issu du livre Les cakes de Sophie, il m'a bien plu et la bière donne une petit goût de je ne sais quoi! A refaire...

P1010006_2

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 150 gr de farine

- 1/2 sachet de levure

- 10 cl d'huile

- 12 cl de lait

- 100 gr de gruyère râpé

- 200 gr de dés de jambon

- 50 gr de Cantal

- 1 1/2 cuil à café de moutarde

- 5 cl de bière blonde

- Sel, poivre

Préparation :

   Couper le Cantal en petits cubes.

   Dans un saladier, mélanger les dés de jambons, de Cantal. Ajouter la moutarde, la bière.  Saler, poivrer et laisser mariner 30 minutes.

   Dans un autre saladier, fouetter les oeufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile et le lait chaud.

   Ajouter le gruyère râpé et incorporer le mélange jambon/cantal à la pâte. Bien mélanger.

   Verser la préparation dans un moule à cake non beurré.

Cuire à four chaud th 7 pendant 40 minutes.

P1010024_2

   Ce bon cake faisait partie de mes assiettes pour mon apéritif avec le cake aux champignons :

P1010027_2

Et maintenant voici ma mosaïque de Noël pour Guylaine

collage__1024x768_bis

Au passage, merci Guylaine de tes conseils pour la confection de mes paniers de noël...

collage3

Et désolée je sais que la mosaïque devait comporter 9 ou 12 images mais Picasa m'a donné du fil à retordre et a fait bugger mon ordi!

Publicité
Commentaires
S
les célèbres "cakes de Sophie", c'est l'un de mes incontournables....
I
une belle mosaïque à dévorer ! tout comme ce cake généreux !
M
Quelle bonne idée de servir du cake salé à l'apéro! C'est bête mais j'y avais jamais pensé ;) Il a l'air hyper moelleux!!! Bonne Année!<br /> Bisous
E
Félicitations pour tes paniers maison! c'est superbe!
C
Ce qu'il a une belle couleur ton cake, il est drôlement tentant!<br /> biz et bonnes fêtes!
Publicité
Publicité