750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
2 janvier 2008

Velouté de betteraves et patates douces

   Un velouté extra qui change et que je recommande vivement...!

P1010001_2

Ingrédients :

- 500 gr de betteraves cuites

- 2 belles patates douces

- 1 litre de bouillon de légumes

- 15 cl de crème fraîche allégée (pas mis ici)

- Ciboulette

- Sel, poivre

Préparation :

   Pelez les patates douces et les faire cuire à la vapeur, en comptant 7 minutes après le sifflement.

   Faire chauffer le bouillon.

   Détaillez la patate douce en dés ainsi que les betteraves et les placez dans le bouillon. Laisser cuire 5 minutes.

   Mixez la préparation avec la ciboulette ciselée et la crème. Salez, poivrez et déguster bien chaud.

P1010005_2

Recette issue du livre 130 recettes ventre plat de Marabout.

Publicité
Commentaires
M
L'assiette et le velouté ressemblent à une énorme pastèque coupée en deux je trouve :)<br /> <br /> Très joli blog qui me motive dans mon apprentissage :)
J
Pour le gout jen sais rien, mais en tout cas, magnifique presentation avec ce rose dans l'assiette ! Original comme tout !
F
Une belle façon de retrouver la forme "digestive" après les fêtes ! :-)
E
La couleur est splendide ! Bonne année à toi, je te souhaite pleins d'élèves très sages et très intéressés ! Bises
K
Ah les soupes c'est top, j'adore la couleur en plus, cela me fait un peu penser à la soupe de betterave que j'avais faite...<br /> bisous et bonne année 2008
Publicité
Publicité