750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
26 janvier 2008

Un retour avec un tajine aux 1000 saveurs...

   Me revoilà de retour après quelques semaines d'absence. J'avoue que ça fait énormément de bien de se détacher de la blogsphère!

   Merci à mes cops bloggeuses d'avoir pris de mes nouvelles, ça fait plaisir de voir que tout ne s'arrête pas d'un coup!

   Malgré mon peu de temps pour cuisiner, j'essaie de profiter des week end pour m'y remettre tranquillement et je vous présente le tajine de légumes que l'on a fait hier soir pour des amis...

S1030512_2

Ingrédients (pour 6):

- 6 cuisses de poulet

- 4 courgettes

- 6 pommes de terre (les rouges)

- 6 carottes

- 2 oignons

- 3 grosses poignées de raisins secs

- Raz El Hanout

- Cumin

- 1 bâton de canelle

- Sel

- Poivre

- 2 cuil à soupe d'huile d'olive

- Eau

Préparation :

   Emincer les oignons et les faire revenir dans une poêle avec la cuillère à soupe d'huile d'olive.

   Enlever la peau des cuisses de poulet et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

   Peler les carottes et les couper en 2 dans le sens de la longueur, même chose pour les courgettes.

   Peler les pommes de terre, les couper en 4 et les faire bouillir dans de l'eau salée pendant 15 minutes (elles doivent rester fermes).

   Mettre le tajine sur le gaz, mettre les oignons, le poulet et saupoudrer des épices. Ajouter les légumes et mettre à nouveau les épices, le sel et le poivre. Verser 3/4 d'un verre d'eau et dermer le tajine.

   Laisser cuire 1 heure en remuant toutes les 10 minutes.

   Nous avons fait le tajine dans l'après midi, nous avons donc remis à feu doux à la soirée en ajoutant les pommes de terre; en le faisant réchauffer par séquences de 20 minutes. Ajouter les raisins en fin de cuisson après les avoir fait gonfler dans l'eau.

S1030513_2

   Nous avions préparé du riz parfumé au raz el hanout ainsi qu'un bon pain turc dont la recette suivra très prochainement...

Recette issue de Marmiton

Publicité
Commentaires
P
Je découvre ton blog grace à l' award que t' as remis fredee félicitation ! ton pain et ton tajine me donne faim.
A
Coucou,<br /> Je n'ai même pas tilté quand tu m'as écrit l'autre jour, je suis nounouille !! Heureuse de te relire !! Bisous
L
Je sens la délicieuse odeur à travers mon ordi!!!!!!
V
Il ne manque que l'odeur... Miammmm!<br /> Contente de te retrouver! En forme j'espère...
A
Je suis ravie de te retrouver avec ce tajine très appétissant !
Publicité
Publicité