750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
15 février 2008

Frites de polenta au parmesan et paprika! oh que c'est bon!

   La polenta, j’en gardais jusqu’ici qu’un souvenir très moyen avec cette recette (très bonne sauf l’accompagnement… à la polenta).

   Et puis j’ai vu cette recette sur le blog Nuage de lait et j’ai j’ai eu envie de retenter !

   J’ai mis de temps mais ça y’est j’ai testé et avec le parmesan fondu… Hummm extra bon ;-)

S1030507_2

Ingrédients :

- 50 cl d’eau

- 1 cube bouillon de légumes méditerranéens

- 120 gr de polenta

- 1 cuil à café de paprika

- Parmesan râpé (autant que vous le souhaitez ! Mais au moins 30gr)

Préparation :

   Porter l’eau à ébullition et ajouter le cube bouillon, bien remuer pour le dissoudre.

   Verser la polenta en pluie et fouetter jusqu’à épaississement pendant quelques minutes (la pâte doit se détacher des bords)

   Etaler la polenta dans un plat sur 1 ou

2 cm

de hauteur et lisser bien la surface.

   Laisser refroidir 30 minutes.

Préchauffer le four th 8.

  Couper la polenta en bâtonnets et saupoudrer de paprika.

   Disposer les bâtonnets sur une plaque du four et enfourner une petite dizaine de minutes sans oublier de retourner à mi-cuisson.

   Saupoudrer les frites de polenta avec le parmesan et déguster…

S1030508_2

   Pour les réchauffer nous avons mis le parmesan avant le passage au four et hmmm un délice ! Mon homme a aussi aimé manger ces frites avec des morceaux de parmesan frais… A vous de choisir ;-)

Publicité
Commentaires
C
Tu m'avais donné l'idée, et puis j'étais en panne de paprika. Ca a donc été la même chose avec du gingembre et du curcuma, et nous avons bien apprécié.
A
Super idée !!! J'ai des envies de polenta en ce moment ...
P
Elles sont merveilleusement originales et sans gluten ces belles frites. Merci
C
Et bien on est deux a avoir fait de le polenta ces temps!
F
Je suis aussi fan de polenta ! Ca donne faim tout ça :-)
Publicité
Publicité