750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
25 février 2008

Pain brioché aux deux chocolat (attention extra moëlleux...!)

   Encore un absolument délicieux! Il se mange très très très bien au petit déj, à 10h, en dessert ou pour le goûter.... (moi, gourmande?! Si peu!!!)

   Toujours issue de mon livre La machine à pain,300 recettes, 300 photographies, ce pain brioché est une réussite avec les 2 chocolats...

S1030610_2

Ingrédients :

- 500 gr de farine

- 100 gr de chocolat noir pâtissier

- 80 gr de chocolat blanc pâtissier

- 30 gr de beurre

- 12 cl de lait

- 18 cl d'eau

- 1,5 cuil à café de levure déshydratée

- 25 gr de sucre (normalement 40 gr mais avec le chocolat blanc ça faisait beaucoup)

- 1,5 cuil à café de sel

S1030612_2

Préparation :

   Râper en gros morceaux les 2 chocolats dans un saladier et le déposer au congélateur au moins 30 minutes (cela permet d'éviter que les chocolats ne fondent au cours de la cuisson).

   Placer les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre préconisé.

   Lancer le programme "pain brioché" et ajouter les morceaux de chocolat au BIP!!!

S1030614_2

   Dur dur d'attendre le lendemain matin pour goûter cette merveille, surtout avec l'odeur qu'elle a dégagé dans la maison...

Publicité
Commentaires
B
Je viens d'avoir une idée vue sur un blog , la personne mettait les pépites de chocolat la veille au congélateur ,là c'est sûr les morceaux de chocolat doivent rester entiers . A tester!
B
J'ai testé le pain brioché aux 2 chocolats , bien réussi mais bien que j'ai mis les chocolats 30 minutes au congel , ils se sont mélangés , ce qui donne une couleur brune au pain mas il est bon .
H
en effet il a l'air super moelleux, comme j'aime...
N
Il a l'air très réussi ton pain! ça doit être délicieux!
P
J'ai testé ta recette et approuvé c'est vrai qu'il est vraiment délicieux et merci pour le truc du congélateur qui marche super.
Publicité
Publicité