750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
26 février 2008

Poulet fourré au chèvre sur lit de légumes et le tout en papillote!

   Recette très bonne, pleine de saveurs comme souvent avec du chèvre trouvée sur le blog Speculoos

   Ok, les courgettes et les tomates cerises ne sont pas de saison du tout mais j'en avais vraiment envie, alors!

S1030544_2

Ingrédients :

- 2 blancs de poulet

- 2 crottins de chèvre

- Thym

- 4 tranches de bacon

- 2 courgettes

- 250 gr de tomates en grappe

- 2 cuil à soupe d'huile d'olive

S1030547_2

Préparation :

  Ouvrir les blancs de poulet dans la longueur et applatissez les. Saler et poivrer les 2 côtés.

   Couper en 3 les crottins de façon à obtenir 3 belles rondelles. Les déposer sur les blancs de poulet (3 par blanc). Saupoudrer de thym.

   Refermet les blancs et enfermer le fromage en enroulant deux tranches de bacon autour de chacun d'eux. Refermet bien à l'aide de cure-dents.

   Dans le plat à papillote (ou normal mais huilé), recouvrir le fond des fines tranches de courgettes et des tomates cerises coupées en 2.

   Arroser d'un léger filet d'huile d'olive, saler, poivrer et saupoudrer de thym. Déposer les blancs sur le tout et refermet la papillote.

   Cuire à four chaud th 7 pendant 40 minutes.

S1030552_2

   A déguster tel quel! Absolument extra, bon quand on aime le chèvre bien sûr ;-)

Publicité
Commentaires
V
J'adore tous les ingrédients, donc je devrais aimer ton plat qui me fait bien envie... <br /> Aimant beaucoup ton blog que je viens de découvrir, je reviendrais voir tes belles recettes.
M
Le temps passe passe trop trop vite !je suis comme toi pour cette recette j'adore même si ce n'est pas la saison !! j'y cours c'est tellement bon
H
hum ça a l'air super bon et ça change!
T
Très appétissant, et avec du chèvre, c'est toujours délicieux! Ta dernière photo me donne faim...
A
Cette façon de préparer le poulet me tente beaucoup, je prends note, merci !
Publicité
Publicité