750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
10 mars 2008

Biscottis aux amandes

   Une recette que j'avais vu depuis assez longtemps sur Le blog des gourmands et que j'ai enfin pris le temps de faire...!

   C'est vraiment excellent et super facile à faire alors pourquoi se priver?!

S1030879_2

Ingrédients :

- 250 gr de farine

- 1 cuil à café de levure chimique

- 1 cuil à café de canelle en poudre

- 1 cuilà café de vanille liquide

- 100 gr de sucre (au lieu de 125 gr)

- 2 oeufs

- Des amandes

Préparation :

   Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre au fouet électrique (si vous avez).

   Ajouter la vanille, la canelle, la farine et la levure et bien mélanger avec une cuillère en bois.

   Concasser les amandes et ajouter les à la préparation en mélangeant bien.

   Rouler la pâte en 2 ou 2 boudins selon la taille souhaitée des biscottis. Les déposer sur une plaque de cuisson et marquer des tranches au couteau sans aller jusqu'au bout.

   Cuire 20 min à four chaud, th 6.

   Les sortir et les laisser refroidir une dizaine de minutes.

   Couper chaque tranche et les déposer à plat sur la plaque du four.

   Les cuire de nouveau 5 minutes de chaque côté.

S1030883_2

   Délicieux à la sortie du four, encore un peu moëlleux et excellent le lendemain plus durs, avec le café ou le thé!

Publicité
Commentaires
J
Ah ! génial, ça fait quelque temps que je cherche une recette de croquants comme celle-ci, et tes au fait, photos m'ont convaincue !<br /> Au fait, j'attends toujours ta quinzaine de photos! bizzzou!
D
je n'ai encore jamais fait de biscottis mais ça me tente beaucoup!
A
Je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner, je t'en piquerais bien 2ou3, non, je ne suis pas gourmande:-)))
P
J'adore croquer dans des petites choses comme celles-là! Mmmmm!
L
Avec un bon cafe, quel delice!
Publicité
Publicité