750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
12 mars 2008

Hamburgers maison de la tête auxpieds!

       Ahlalalalala mais qu'ils sont bons ces hamburgers tout fait maison!!! Y'a vraiment rien à dire sur cette recette issue toujours ma bible : La machine à pain, 300 recettes, 300 photographies

   Un pur régal le dimanche soir avec quelques frites et une bonne salade verte!

S1030866_2

Ingrédients pour les 8 mini - pains :

- 250 gr de farine

- 15 gr de beurre

- 1 oeuf

- 7,5 cl d'eau

- 7,5 cl de lait

- 1 cuil à café de levure déshydratée

- 1 cuil à soupe de sucre

- 5 gr de sel

Pour le glaçage :

- Graines de sésame

- 1 oeuf

- un peu d'eau

Pour la garniture :

- Toastinettes

- Tomates

- Oignons revenus

- Steack haché

- Moutarde, ketchup

.....et tout ce que vous voulez!

Préparation :

   Casser l'oeuf dans un verre doseur et compléter avec l'eau.

   Placer tous les ingrédients dans la MAP selon l'ordre préconisé. Lancer le programme "pâte".

   Une fois le programme terminé, sortir la pâte et façonner rapidement une boule sur un plan fariné.

   Laisser reposer 30 minutes.

   Abaisser la pâte en un rectangle d'environ 1,5 à 2 cm d'épaisseur.

   A l'aide d'un verre ou emporte pièce, découper des ronds de pâte que vous déposerez sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

   Laisser lever à nouveau, pendant une heure plus ou moins (la pâte doit doubler de volume).

   Préchauffer le four th 7.

   Badigeonner les petits pains de l'oeuf battu mélangé à l'eau puis saupoudrer des graines de sésame.

  Enfourner immédiatement et faites cuire entre 15 et 20 minutes.

   Laisser refroidir au moins une heure sur une grille puis couper les en 2, garnissez les et faire chauffer au four.

S1030865_2

   Régalez vous!!!

Petit PS : Je croule sous le boulot mais j'ai tellement de retard que j'essaie d'enchaîner les billets pour ne pas que mes recettes s'entassent de trop... Aussi veuillez m'excuser si je laisse moins de commentaires sur vos blogs...

Publicité
Commentaires
O
Sans aucun doute meilleurs que chez Mc'Do lol
S
Je les ai fai ce midi , on a beaucoup aimé !<br /> Merci pour la recette .
M
Je note, je note, car je suis certaine de faire des adeptes de tes hamburgers ! Je te tiens au courrant dès que je teste. Bon courage pour le boulot... je comprend. Bisous, Marie
T
Hum ... ça à l'air trop bon !!!!!!!
L
Bravo!!!!tes petits pains hamburgers sont superbes!!!! je vais les essayer très vite!!!!Merci!!!
Publicité
Publicité