750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
16 mars 2008

Tarte briochée chocolat blanc/framboises succulente!!!

   Envie de chocolat blanc en ce moment, allez savoir pourquoi?! Je crois que c'est surtout uen envie de réconfort et pour ça le chocolat c'est sympa!

   Alors voici un tit dessert à peu près light puisque sans beure... Pourquoi se priver! Attention ça se mange tout seul!

   J'ai trouvé cette recette sur le blog Bon ap' chez Mamounette.

S1030898_2

Ingrédients :

- 150 gr de fromage blanc à 0% (1 pot et demi)

- Des framboises surgelées (à l'oeil!)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 cuil à soupe d'édulcorant

- 2 oeufs

- 150 gr de farine

- 1/2 sachet de levure (ça reste plat quand même...)

- Environ 80 gr de chocolat blanc

Préparation :

  Dans un saladier, battre les oeufs avec les sucres.

   Ajouter la farine, la levure et le fromage blanc et bien mélanger.

   Casser le chocolat blanc en morceaux.

   Etaler la pâte dans un moule beurré.

   Disposer les carreaux de chocolat et alterner avec les framboises.

Cuire à four chaud, th 6, 15 à 20 minutes.

S1030899_2

   Comme vous pouvez le constater, mon chocolat blanc n'a pas fondu... Dommage me direz vous mais finalement quand on tombe sur un carreau, c'est que du bonheur...

   Enfin faut quand même que je comprenne pourquoi le chocolat n'a pas fondu!!!

Publicité
Commentaires
C
si c'est toi qui m'a envoyer un e-mail, peut tu me le renvoyer car je l'ai supprimer par erreur, désoler.<br /> biz.
C
il a l'air super bon! je garde la recette pour la tester!<br /> <br /> par contre de mon avis perso, je pense que si le gateau est rester plat, c'est a cause du mélange éculcorant/levure qui ne se marient pas tres bien ensemble. il vaudrait mieux remplacer l'édulcorant par du sucre roux par exemple.<br /> biz.
A
Et vlan ! moi qui voulais me mettre au régime, c'est pas gagné.
C
Oh mais ca c'est trop de la bombe!!
D
il à l'air succulent!!!<br /> c'est impressionant le chocolat qui n'a pas fondu! en tout cas il donne envie!
Publicité
Publicité