750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
25 mars 2008

Mousse au chocolat blanc... Un peu légère quand même!

   Vous voulez une gourmandise qui ne fait pas trop culpabiliser... Et bien par ici, une mousse au chocolat blanc incroyable! Tellement incroybale qu'on a pas pu attendre qu'elle passe une nuit au frigo!

   La recette vient de Délicés allégées, mousse initialement au chocolat noir... (à tester aussi, ça va sans dire!!!)

S1030911_2

Ingrédients :

- 3 blancs d'oeufs

- 115 gr de chocolat blanc pâtissier

- 2 cuil à soupe d'eau

S1030914_2

Préparation :

   Casser le chocolat en morceaux et le mettre dans un bol avec l'eau.

   Le faire fondre aux micro-ondes en mélangeant toutes les 30 s.

   Montez les blancs en neige.

   Ajouter les blancs au chocolat fondu et mélanger délicatement (qui a une technique en vidéo pour ne pas casser les blancs?!!!)

   Mettre dans deux ramequins (et oui, seulement deux!) et résever au frais le plus longtemps possible...

Une nuit c'est bien...

S1030912_2

   ... Nous on a résisté 4 heures!

Publicité
Commentaires
L
Chaque fois que j'ai voulu faire une mousse au chocolat blanc avec des oeufs ça rendait de l'eau. Du coup, j'avais essayé la recette de Cyril Lignac à base de crème montée en chantilly mais j'ai trouvé ça un peu écoeurant.<br /> Tes mousses semblent réussies, en tout cas elles sont appétissantes. J'essaierai probablement ta recette.
M
Je n'ai jamais fait de mousse au chocolat blanc mais tu m'en donnes très envie !
M
Miam, miam cette mousse allégée.<br /> Bien plus originale que la classique au choco marron.
C
Humm une mousse au chocolat blanc....j'adore !
K
bonne recette! à tester d'urgence!
Publicité
Publicité