750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
9 avril 2008

Muffins au yaourt et framboises pour mon petit frère (mais pas que!) donc "légers"...

   Ca y'est!!! Mon inspection est passée! Je vais pouvoir souffler, reprendre une vie normale, sortir et arrêter (un peu) de bosser! Ahlalala, tout ça pour ça!

   Bref, je vais pouvoir poster tranquillement car j'ai du retard...

    Aujourd'hui, je vous propose une recette réalisée pour le week end de Pâques. Déjeuner en famille,  j'avais donc préparé pour mon p'tit frère mais aussi pour les autres des bons petits muffins à la framboise tout plein de légèreté...

   Je suis partie d'une recette de gâteau au yaourt que j'ai un peu détourné...

S1030935_2

Ingrédients (pour 12 muffins) :

- 2 pots de fromage blanc 0% (de 100gr chacun, merci Flo de me rappeler à l'ordre pour les doses!)

- 5 cuil à soupe bombées d'édulcorant

- 3 pots de farine

- 20 gr de beurre

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- Framboises (surgelées)

Préparation :

   Dans un saladier, mélanger les fromages blancs.

   Ajouter la farine et la levure, le beurre fondu, l'édulcorant et les oeufs battus. Bien mélanger mais pas trop pour que les muffins gonflent bien.

   Déposer le tout au congélo environ 10-15 minutes. Préchauffer le four th 6.

   Mettre la pâte dans des moules à muffins et y déposer 2 framboises, voir plus!

Cuire à four chaud pendant 20 minutes.

S1030934_2

   C'est simple et bien bon en fin de repas avec un thé, un café...

Publicité
Commentaires
N
C'est trop bon et beau je note ta recette elle me tente
A
A croquer sans modération !<br /> Bon week-end.
E
Coucou elo,<br /> <br /> pour te répondre, il vaut mieux les cuire à l'avance et les tiédir 15-20 sec au moment de servir au MO. <br /> <br /> Bises,
M
Je prends c'est WW et tu me donnes envie de me faire plaisir sans me culpabiliser ! pour le bouquin il est super tu peux l'acheter sans soucis, de l'entrée au dessert tu trouveras plein d'idées, bonne soirée
M
Je n'ai pas fait de muffins depuis longtemps car justement ce n'est pas très léger...<br /> MAis, là tu m'offres une alternative !
Publicité
Publicité