750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
11 avril 2008

Wok de dindes aux légumes et nouilles chinoises

   Mais qu'es-ce que c'est bon les wok, et c'est génial on peut tellement varier, j'adore!

   J'ai rajouté pas mal de légumes par rapport à la recette initiale mais on a pu en manger plusieurs fois comme ça!

S1030950_2

Ingrédients :

- 1/2 paquet de nouilles chinoises

- 2 blancs de poulet

- 3 carottes

- 1 tête de brocolis

- 1 grosse courgette

- Huile d'olive

- 2 cuil à café de curry (au pif, à défaut de pâte de curry rouge que je n'ai pas trouvé)

- 20 cl de lait de coco

-2 cuil à soupe de vinaigre balsamique (à défaut de vinaigre de riz)

- 2 cuil à café de sucre

- Coriandre (surgelée ici)

Préparation :

   Dans un bol, mélanger le lait de coco, le curry, le sucre et le vinaigre.

   Couper le brocolis en fleurettes, les carottes en rondelles ainsi que les courgettes après les avoir pelées.

   Faire cuire les carottes à la cocotte et les autres légumes à la casserole (ceci n'est pas indiqué dans la recette mais nous, faut le dire, on aime pas trop les légumes croquants dans les woks...). Bien égoutter le tout.

   Découper les blancs en aiguillettes et les faire dorer dans le wok avec un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes. Réserver.

   Verser la sauce, ajouter le poulet puis les légumes et mélanger doucement.

   Pendant ce temps, faites cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur le paquet puis une fois égouttées, ajouter les dans le wok.

   Remuer délicatement et laisser chauffer doucement quelques minutes pour que tous les ingrédients s'impregnent de la sauce.

S1030953_2

   Et voilà, à déguster bien chaud!

   Je ne sais pas quel goût ça aurait avec la pâte à curry rouge mais dès que j'en trouve, j'essaie!

Recette inspirée du Petit Livre du wok, chez First Edition.

Publicité
Commentaires
K
Ca me tente beaucoup cette recette!
J
Mmmmmhhhh! ça a l'air délicieux !!! voui ! à essayer d'urgence avec de la pate de curry rouge : rien à voir avec le curry en poudre, c'est à tester absolument !
C
J'aime beaucoup !
K
Normalement, tu dois trouver la pâte de curry (rouge ou verte) dans les grandes surfaces au rayon "Produits du monde". Ton wok me tente, c'est tellement bon!
C
Je n'ai jamais essayer les nouilles chinoises, j'essayerai. Bon week-end. Bises.
Publicité
Publicité