750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
23 avril 2008

The pain de mie qui fait le tour de la blogsphère

   C'est une fois encore en allant chez Jess, que j'ai trouvé mon bonheur pour réaliser mon 1er pain de mie. Jess avait elle même trouvé la recette sur le blog Les petites bricoles de Pauline et Guillaume, et nous commençons à être nombreuse à l'avoir testé.

S1031032_2

Ingrédients :

- 12 cl d'eau

- 11 cl de lait

- 2 cuil à café de sel

- 450 gr de farine

- 2 cuil à soupe de sucre

- 1 paquet de levure de boulanger

- 20 gr de beurre fondu

S1031034_2

Préparation :

   Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP selon l'ordre préconisé. Lancer le programme pâte seule d'environ 15 minutes.

   Sortir le pâton et pétrir de nouveau quelques minutes.

   Fariner un moule à cake (le plus grand possible) et y mettre le pâton que vous aurez façonné en gros boudin.

   Faire lever 1h30.

   Préchauffer le four th 5-6.

   Badigeonner de jaune d'oeuf, faire quelques incisions et déposer un ramequin d'eau dans le four.

   Cuire 30 minutes puis laisser refroidir sur une grille.

S1031035_2

    Nous avons vraiment beaucoup apprécié ce pain de mie, surtout grillé, que ce soit accompagné de salé ou de sucré.

   Je suis  juste un peu déçue de la mie qui me semblait moins moëlleuse que celle de Jess... La faute à qui ou à quoi...?

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'il a l'air extra !<br /> Bonne semaine !
P
Il est très beau ce pain de mie. Je tiens quand même à préciser que la recette vient à la base de Steffy: http://popotesteffy.canalblog.com/<br /> En tout cas, pour moi, la recette est adoptée depuis longtemps: simple, rapide et bon, tout ce que j'aime.
H
il est fabuleux ce pain de mie!
C
Il a l'air si parfait, aussi bien à l'exterieur qu'à l'intérieur, bravo!
H
ça tombe bien justement je cherchais une recette de pain de mie à faire, celui a l'air trop bon !!! je vais le faire demain ... @+
Publicité
Publicité