750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
25 avril 2008

Tarte du soleil mangé sous la pluie

   Voilà lontemps que je n'avais pas fait de tarte et c'est chez Eryn que j'ai trouvé mon bonheur...

   Elle m'a tout de suite plu par sa belle couleur, ses pignons et sa garniture légère...

   A essayer absolument! Qu'il pleuve ou qu'il fasse grand soleil! Nous c'était pour notre pique-nique de départ pendant les vacances sous la grisaille...

S1031048_2

Ingrédients :

  • Pour la pâte

- 250 gr de farine

- 1 pot de yaourt brassé 0% (125gr. Pas de fromage blanc)

- 1 oeuf

- 1 cuil à café de sel

- 2 cuil à soupe bombées de pignons

- Poivre

  • Pour la garniture

- 300 gr de tomates cerises bien mûres

- 2 pots de petits suisses 0% (120 gr)

- 1 oeuf

- 20 gr de pignons de pin

- 60 gr de parmesan râpé

- Poivre

Préparation de la pâte :

   Hacher les pignons au pilon. Les dorer une minute dans une poêle sans ajouter de matière grasse.

   Bien remuer puis réserver.

   Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et les pignons hachés et grillés, et le poivre.

   Faire un puit et verser l'oeuf, le yaourt brassé. Mélanger en vous servant de vos mains pour former une boule homogène.

   Laisser reposer une heure (je n'ai eu le temps de la laisser que 30 petites minutes).

Préparation de la garniture :

   Dans un saladier, mélanger les petits suisses, le parmesan, le poivrer.

   Ajouter l'oeuf et bien mélanger (battre au fouet électrique normalement...)

   Préchauffer le four th 6.

   Laver les tomates cerises et les couper en 2.

   Abaisser la pâte au rouleau et la déposer dans un plat à tarte. Piquer la à la fourchette.

   Verser la garniture sur la pâte et lisser bien. Disposer les moitiés de tomates et parmsemer de pignons de pin. Poivrer un peu.

Cuire pendant 40 minutes.

S1031049_2

   Je sais les photos sont horribles surtout comparées à celles d'Eryn, une excuse : j'ai pris mes 2 photos le jour du départ en vacances, à 5h... du matin!

   Nous avons dégusté cette tarte froide.

Publicité
Commentaires
M
je ne pensais pas à remplacer la crème fraiche par des petits suisses,et le beurre par un yaourt moins riches en matière grasse tout cela, une idée à retenir
L
"On" te remercie d'etre passee malgre ton aversion pour le fenouil. Biz
O
il a fait très beau aujourd'hui, c'est ta tarte qui a fait briller le soleil ;-)
M
Rien que pour ta tarte je me serais levée à 5 h du mat !! bises et bon week-end !
J
Des qu'il ya des tomates je suis contente moi !!!
Publicité
Publicité