750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
27 avril 2008

Tajine de canard aux carottes et patates douces

   Ah les tajines, y'a pas à dire quand on a le plat ça fait son effet!

   Que de bonnes odeurs dans la maisonnée au moment de le préparer... Une bonne recette qui change trouvée sur Marmiton

P1010001_27

Ingrédients (pour 5) :

- 5 cuisses de canard

- 6 patates douces

- 6 carottes

- 3 oignons

- 4 épices

- Raz-El-Hanout

- Sel, poivre

- Huile d'olive

Préparation :

   Emincer les oignons. Dans un plat à tajine, les faire revenir avec un peu d'huile d'olive.

   Eplucher les carottes et les patates douces et les couper en gros dés.

   Quand les oignons sont bien dorés, ajouter les carottes et les patates douces.

   Ajouter un verre d'eau (voir un peu plus) et saupoudrer des différentes épices.

   Couvrir et laisser mijoter à feu doux une heure. Remuer régulièrement et ajouter de l'eau si nécessaire.

   Enlever la peau des cuisses de canard et les faire revenir dans une sauteuse quelques minutes de chaque côté.

   Ajouter les cuisses dans le tajine.

   Gouter pour rectifier l'assaisonnement des épices.

   Couvrir et laisser mijoter à feu doux une heure.

P1010003_2

   Nous avons dégusté ce tajine avec du Batbout (pain marocain que j'ai fait mais pas eu le temps de prendre de photo!) et du riz sauvage, cuisson pilaf' au raz el hanout...

Publicité
Commentaires
S
Patates douces ? vendue ! j'adore la patate douce !<br /> A+SACHA
T
Excellent mariage ! J'adore, en plus avec la patate douce !
M
Tu connais mon "amour" pour les patates douces !! alors tu penses que j'aime ton plat
A
Un beau tajine bien fumant vous avez dû vous régaler !
N
Bravo il est bien réussi ton tajine
Publicité
Publicité