750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
5 mai 2008

La tarte des Chéchés un peu revu avec une pâte légères, des légumes d'été et ... du chèvre!

   Voilà quelques semaines, je découvrais le fort sympathique blog La boîte à sardines tenu par les Chéchés!

   C'est très rapidement que j'ai mis de côté plusieurs de leurs recettes dont cette tarte trop bonne, qui déchire (rien que ça). Vous ne m'en voudrez pas les Chéchés mais j'ai fait quelques petits changements...

   Je voulais une pâte un peu différente mais qui reste légère et c'est ici que j'ai trouvé mon bonheur. Je garde préciseusement cette recette de pâte à tarte orginale!

P1010006_2

Ingrédients :

  • Pour la pâte (pour un moule à tarte moyen):

- 170 gr de farine

- 2 petits suisses à 0%

- 1 oeuf

- 1/2 paquet de levure

- 2 bonnes cuillères à soupe de lait (écrémé ici)

- Sel, poivre

- Pignons

- Thym

- Curry

- Piment d'Espelette

  • Pour la garniture :

- 1 aubergine

- 1 courgette

- 1/2 poivron rouge

- 1 oignon

- 1 tomate

- 100 gr de fromage frais

- Huile d'olive

- Sel, poivre

- Thym

- Curry

- Piment d'Espelette

- Pignons

P1010005_2

Prépration :

  • La pâte :

   Dans un saladier, mettre la farine et la levure, faire un puit et ajouter l'oeuf. Bien mélanger puis ajouter les petis suisses.

   Ajouter ensuite le lait et pétrir à la main.

   Saupoudrer de sel, poivre, thym, piment d'Espelette et curry et ajouter les pignons grillés et concassés.

Laisser reposer au frigo 30 minutes.

P1010003_2

  • La garniture :

   Découper tous les légumes et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive pendant une vingtaine de minutes à feu doux.

   Au cours de la cuisson, saler, poivrer puis ajouter du thym, du curry et du piment d'Espelette.

   Ne pas cesser de mélanger durant la cuisson.

   Egoutter les légumes pendant une bonne dizaine de minutes.

   Dérouler votre pâte et la disposer dans le plat à tarte.

Piquer là et précuire à four chaud th 6-7 10 petites minutes.

   Ecraser le chèvre et l'ajouter aux légumes en mélangeant bien.

   Verser la préparation sur la pâte et ajouter les rondelles de tomates.

   Parsemer de pignons grillés concassés

Cuire pendant 20 minutes th 7.

P1010009_2

   Cette tarte se déguste tiède ou chaude selon votre envie. Elle se suffit à elle même mais on peut l'accompagner d'une salade.

   Merci les ChéChés, je la referais c'est certain!

Publicité
Commentaires
L
Elle m'avait déjà donné très envie chez les Chéchés ... là c'est sûr, il va falloir que je l'essaie celle-là ^^
L
on est trop content que la recette t'ai plu... j'aime beaucoup tes petites modifications... et je garde de coté l'idée de ta pâte brisée... elle a l'air terrible!<br /> bonne soirée à toi
A
Une bonne tarte pleine de légumes, j'adore et la pâte me plaît beaucoup !
T
Ca sent bon le Sud tout ça !<br /> elle est superbe ta tarte ;-)<br /> Bonne journée
B
Tiens heureusement qu'il y a bonnes recettes comme celle ci qui me redonnent goût à la vie active ....... lollllll<br /> Alors merci à toi et aux chéchés !
Publicité
Publicité