750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
7 mai 2008

Crumble en verrines : Ratatouille et sauce au chèvre

   Vous l'aurez compris, ici nous adorons ces moments si agréables de l'apéro! On se retourve à 2 ou à plus et on parle de sa journée, de ce qui va ou non, de tout et de rien et tout cela autour d'un bon verre et de bonnes choses à manger!

   Quand Marie a fait sa récap' sur ses verrines, j'ai de suite était emballée par tout ce que'elle présentée mais mon choix s'est arrêté sur ce "crumble niçois" comme elle le nomme.

   C'est rapide à réaliser et vraiment délicieux, merci Marie :-)

P1010009_2

Ingrédients (pour 3 belles verrines):

- 1 grande boîte de ratatouille

- Thym

- Ail

- 100 gr de chèvre frais

- Crème liquide

- Sel, poivre

- 100 gr de farine

- 50 gr de beurre

- Sel, poivre

P1010011_2

   Dans un saladier, mettre la farine et ajouter le beurre fondu, le sel, et le poivre.

   Mélanger à la main pour obtenir une pâte granuleuse.

   Réserver au frigo.

   Dans une poêle, faire revenir la ratatouille.

   Ajouter de l'ail et du thym et laisser mijoter une dizaine de minutes.

   Dans une casserole, faire chauffer le chèvre écrasé avec un peu de crème liquide, du sel et du poivre.

   Bien mélanger.

Marie explique que l'on peut déguster ces verrines froides, tièdes ou chaudes. Moi je les ai servi bien tièdes.

  Préchauffer le four th 6.

   Etaler les miettes de pâte sur la plaque du four et cuire quelques minutes jusqu'à coloration.

   Dans chaque verre, mettre de la ratatouille, de la crème au chèvre puis la pâte à crumble.

P1010012_2

   Et voilà c'est déjà prêt! Il n'y a plus qu'à déguster!

   Merci Marie, il ne me reste plus que 11 verrines salées à tester ;-)

Publicité
Commentaires
J
ohh ca ! ca va le faire dans ma cuisine hummmmmm !!!! joe
Z
Très jolie photo! Ça a l'air excellent! L'alliage de la ratatouille et du fromage de chèvre semble succulent! Un apéro très sympa, je ne connaissais pas encore! J'essaye à la prochaine occasion.Merci!<br /> Zaza.
M
huuummmm : ratatouille chèvre = mariage parfait !!!!
U
Depuis le temps que je la regarde celle là.... C'est une belle idée que j'avais déjà reperée dans le livre Crumbles chez Marabout... La présentation en verrine est sympa pour un apero effectivement! Je retiens :)
T
roooooooo j'en veux
Publicité
Publicité