750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
8 mai 2008

Moëlleux à la rhubarbe

   C'est le temps de la rhubarbe... J'adore ça!

   Voici la recette que j'ai essayé, je l'ai trouvé chez Marie-Laure de Ô délices

P1010006_2

Ingrédients :

- 400 gr de rhubarbe

- 90 gr de sucre

- 4 oeufs

- 150 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 80 gr de beurre

- 1 pincée de sel

Prépration :

   Pelez les tiges de rhubarbe, les couper en  morceaux.

   Ajouter le sucre et laisser reposer 1 heure.

   Battre les blancs en neige avec la pincée de sel.

   Mélanger les jaunes avec la farine, la levure et le beurre fondu.

   Incorporer délicatement les blancs à la préparation puis ajouter les morceaux de rhubarbe.

   Bien mélanger et verser la préparation dans un moule à gâteau.

Cuire th 6-7 pendant 35 minutes.

P1010008_2

   Petit gâteau bien agréable avec une texture qui change.

Publicité
Commentaires
P
superbe ce moelleux patmamy
D
J'ai de la rhubarbe qui pousse dans le jardin et sera bintôt prête à être récolté. Ton moelleux est une très bonne idée de recette. Merci pour cette recette.<br /> Bisous, Doria
S
Je me demande ce que j'attends pour acheter de la rhubarbe !
E
Miam !! Moi aussi j'adore la rhubarbe, mais je n'en ai pas encore acheté !
C
Quand la saison de rhubarbe est là je me régale toujours, dès que je peux, je fais ce moelleux !!!
Publicité
Publicité